|
|
| Auteur | Message |
|---|
German1303 ******

Nombre de messages: 7765 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 17:44 | |
| Bon, voila apres 2 jours de taf, le treuil est en place ! Le tout est fixé, et branché. Tout fonctionne parfaitement   J'espere que mes fixation suffiront... Pour le moment la platine d'origine a été modifiée (coupée, resoudée...) et est fixée sur les 2 boulons du haut du train AV. Si ca ne suffit pas (On sais jamais si ca pete lors de la 1er utilisation) je ferai d'autres renfforts... J'ai également profité de ces 2 jours de boulot pour installer un compte tour... Moche, mais il marche... c'est tout ce que je lui demande pour le moment !  |
|
 | |
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 20:15 | |
| T'as perdu combien en hauteur avec ce joujou ?? _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7765 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 20:47 | |
| Aucune idée... pas mesuré... Je n'ai pas non plus roulé depuis... Surrement 3 ou 4 cm...  Mais le jeu en vaut la chandelle je pense... il me sera surrement tres utile et je partirai plus en confiance  |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 21:10 | |
| Ca me fait penser que je devrais peut etre essayer de remonter mes ammorto a ressort tient maintenant...  |
|
 | |
tintin13-2 Moulin a paroles

Nombre de messages: 2865 Age: 21 Localisation: 04 Sainte tulle et Aix en Provence Date d'inscription: 29/10/2006
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 21:38 | |
| un deuxième a l'avant et le plein d'essence et tu scrappe comme les DOD |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 22 Juin 2010 - 22:19 | |
| |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Dim 4 Juil 2010 - 16:18 | |
| Bon vu que j'ai achevé ma barre de direction au meeting des cox du 13 sur le terrain d'Off road, j'ai attaqué aujourd'hui le demontage du train AV Voila la barre de direction legerement tordu :  On vois bien qu'elle a touché la caisse et froté egalement sur la poutre central ! Il faut egalement que je change mes 4 rotules de suspensions... Donc demontage des fusées :  Rotule neuve d'origine   Je suis etonné de voir comme les boulons se sont bien desséré... pourtant ils sont en place depuis plus de 30 ans...  Les lames sont bien toutes la et apparament en bon état... J'ai prevu de toutes les sortir quand meme pour les verifiers et les regraisser (il y avais de l'humidité dans un des corps). Je changerai au passage les 4 joints qui sont entre les bras et les tubes  Et pour finir une petite photo que je trouve sympa, on dirai qu'il vole   Une premiere pour moi, le demontage des bras !  |
|
 | |
Buggyman Langue pendue

Nombre de messages: 336 Age: 29 Localisation: Beaucaire plage (30) Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Dim 4 Juil 2010 - 17:37 | |
| C'est coool.Il mérite de rouler ct'engin!!  |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mar 12 Oct 2010 - 18:21 | |
| Petit deterrage de post ! La motiv' me revient  Hier j'ai investi dans ca :    Il s'agit d'une cremaillere de direction assistée (electrique) provenant d'une 205 derniere generation. Quitte a refaire le train avant, autant en profiter pour le modifier  Du coup aujoud'hui, j'ai enfin rattaqué le Baja ! (il est sur calle depuis debut juillet !) J'ai sorti toutes les lames du train AV. J'ai nettoyé toutes les lames puis les ai regraissé une à une. J'ai remonté l'ensemble dans le train avant (un peut galere, mais j'ai reussi  ) J'ai changé les 4 joints de train avant (entre les tubes et les bras)  Ils en avaient bien besoin !  J'ai remonté mes bras avec leurs rotules neuve.  Puis j'ai remplis le train avant a la pompe a graisse avec de la graisse neuve. Prochaine etape l'installation/positionnement de la cremaillere de 205  |
|
 | |
yannoucox Moulin a paroles

Nombre de messages: 1333 Age: 30 Localisation: pierrelatte (26) Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mer 13 Oct 2010 - 22:09 | |
| super !! c'est ce que je vais bientôt m'apprêter à faire sur mon train de 181 aussi, plus restauration du corps... Quelle rotules s-tu commandé? les rotules de cox sont plus petites, j'ai des nouveaux bras de cox mais rotule plus fines, et comment as-tu fait pour les sortir de tes bras, c'est rentré avec une presse 30t au moins...
Pas mal la crémaillière, c'est une bonne solution, mais attention à pas te prendre un rocher ou une souche, la crémaillère va vite te dire aurevoir... moins robuste sur la direction à galet d'origine, mais plus précise.
Super que tu t'y remettes ça fait bien plaisir ! _________________ Notre site et forum CoxyGazRage : http://coxygazrage.free.fr et http://coxygaz-rage.forumpro.fr/
|
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Mer 13 Oct 2010 - 22:43 | |
| | yannoucox a écrit: | | super !! c'est ce que je vais bientôt m'apprêter à faire sur mon train de 181 aussi, plus restauration du corps... Quelle rotules s-tu commandé? les rotules de cox sont plus petites, j'ai des nouveaux bras de cox mais rotule plus fines, et comment as-tu fait pour les sortir de tes bras, c'est rentré avec une presse 30t au moins... |
Pas le choix pour les rotules... Train AV de 181, donc rotules de 181 (au moins 2 fois le prix des rotules cox!)
Pour le changement des rotules, j'ai confier ca a Alain...
| yannoucox a écrit: | Pas mal la crémaillière, c'est une bonne solution, mais attention à pas te prendre un rocher ou une souche, la crémaillère va vite te dire aurevoir... moins robuste sur la direction à galet d'origine, mais plus précise.
|
J'ai vu des cremaillere monté sur des bug qui font du off road... AU US, beaucoup sont en cremaillere... C'est pas forcement plus fragile que la direction d'origine  L'avantage c'est d'avoir une direction assistée ! Ca sera a mon avis un plus dans certaine condition et permettra a ma femme de le conduire egalement (Je ne pense pas qu'a moi sur le coup)
| yannoucox a écrit: | Super que tu t'y remettes ça fait bien plaisir ! |
Ouais, la motiv n'etait plus trop la ces derniers temps... mais ca revient petit a petit  (Certaines "reflection" de certaines personne m'ayant poussé a prendre mes distances ces derniers temps... ) |
|
 | |
davpunk Langue pendue

Nombre de messages: 269 Age: 33 Localisation: plan d orgon Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Jeu 14 Oct 2010 - 10:47 | |
| Te laisse pas abattre , la réflection est facile derrière un ordi................. Et puis il est fun cet engin , ça doit être marrant de le conduire |
|
 | |
enzocox Moulin a paroles

Nombre de messages: 1471 Age: 38 Localisation: Suze la Rousse (26) Drome provencale Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Jeu 14 Oct 2010 - 10:55 | |
| _________________  Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne : http://kustomspirit.forumgratuit.fr |
|
 | |
cox04 Photographe animalier ?

Nombre de messages: 2690 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Jeu 14 Oct 2010 - 11:56 | |
| Bon courage, c est vrai qu il est cool ton baja et il a deja pas mal de capacité de franchissement. Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
STRING POWER........ Souriez-vous etes photographié...
|
|
 | |
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: Mon petit projet Baja... Jeu 14 Oct 2010 - 18:14 | |
| _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|
 | |
|