| | Claquements à l'accélération | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Buggyman Langue pendue

Nombre de messages: 336 Age: 30 Localisation: Beaucaire plage (30) Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 9:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous.
Voila j'ai un ptit problème avec ma 1303.Lorsque j'accélère franchement, j'entends un claquement qui s'arrete lorsque que je relache l'accélérateur. Je n'arrive pas a savoir d'ou ça provient.A cela s'accompagne une très forte vibration au dessus de 80km/h
Avez-vous deja rencontré ce problème? Merci Nico |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 11:09 | |
| | Buggyman a écrit: | Voila j'ai un ptit problème avec ma 1303.Lorsque j'accélère franchement, j'entends un claquement qui s'arrete lorsque que je relache l'accélérateur. Je n'arrive pas a savoir d'ou ça provient |
Il vient d'ou ton clac clac ? de l'AV ou de l'AR de la voiture ? Du moteur ?
| Buggyman a écrit: | A cela s'accompagne une très forte vibration au dessus de 80km/h
|
Pour ca, c'est soit ton amortisseur de direction, soit tes jantes sont tres déséquilibré |
|
 | |
Buggyman Langue pendue

Nombre de messages: 336 Age: 30 Localisation: Beaucaire plage (30) Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 11:15 | |
| | German1303 a écrit: | | Buggyman a écrit: | Voila j'ai un ptit problème avec ma 1303.Lorsque j'accélère franchement, j'entends un claquement qui s'arrete lorsque que je relache l'accélérateur. Je n'arrive pas a savoir d'ou ça provient |
Il vient d'ou ton clac clac ? de l'AV ou de l'AR de la voiture ? Du moteur ?
| Buggyman a écrit: | A cela s'accompagne une très forte vibration au dessus de 80km/h
|
Pour ca, c'est soit ton amortisseur de direction, soit tes jantes sont tres déséquilibré |
Ok j'ai une cremaillere donc pas d'amorto de direction.C'est vrai que la tu me fais penser à l'équilibrage (un plomb qui saute).je vais vérifier ça.
Le claquement j'ai pas l'impression que ça vient du moteur.J'ai vérifié le serrage de mes cardans->ok, serrage de chaque roue arrière -> ok. Je pensais a la boite mais je ne sui pa sur. J'ai l'impression qu'il vien du milieu-arrière du véhicule.
C'est c... mais les problèmes sont évidents quand on les a devant le nez.C'est tjr compliqué a détailler sans erreurs |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 11:25 | |
| Ok, mais ton claquement apparrais quend tu est à l'arret ou quand tu roule  En ligne droite ou en virage ? |
|
 | |
Buggyman Langue pendue

| Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 12:58 | |
| | German1303 a écrit: | Ok, mais ton claquement apparrais quend tu est à l'arret ou quand tu roule  En ligne droite ou en virage ? |
Je demarre , 1ere impécable, 2eme impécable, 3 eme impécable et puis d'un coup ça vient.La j'ai trop peur, je passe la 4 et accélère tout doucement et ça ne le fait plus |
|
 | |
tosch Langue pendue

Nombre de messages: 139 Age: 37 Localisation: Banlieue Parisienne Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 13:06 | |
| bah passe plus la 3 alors ! ou fait comme moi :quand j'entends un bruit suspect je monte le son de l'autoradio !  _________________ quand même ,une giraffe quand elle boit trops chaud elle se brule 'achment longtemps !!! 1200RS sous traitant ! mon icône est une photo de mon service !!!(quoi,moi myto !!!!  ) |
|
 | |
Buggyman Langue pendue

| |
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mar 12 Sep 2006 - 20:12 | |
| | Buggyman a écrit: | | German1303 a écrit: | Ok, mais ton claquement apparrais quend tu est à l'arret ou quand tu roule  En ligne droite ou en virage ? |
Je demarre , 1ere impécable, 2eme impécable, 3 eme impécable et puis d'un coup ça vient.La j'ai trop peur, je passe la 4 et accélère tout doucement et ça ne le fait plus |
ça ressemble à un cardans quia du jeu, qui est en fin de vie. verifie le jeu axial de ton axe de cardan. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
Buggyman Langue pendue

| Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mer 13 Sep 2006 - 8:07 | |
| | 1200RS a écrit: | | Buggyman a écrit: | | German1303 a écrit: | Ok, mais ton claquement apparrais quend tu est à l'arret ou quand tu roule  En ligne droite ou en virage ? |
ça ressemble à un cardans quia du jeu, qui est en fin de vie. verifie le jeu axial de ton axe de cardan. |
Ok.y a un post oû la vérification est décrite?Je vais aller chercher ça |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mer 13 Sep 2006 - 13:18 | |
| de memoire, non. mais un jeu exagéré, ça se voit tres bien; si ça bouge de 10cm, pas bon _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
olivier Langue pendue
Nombre de messages: 419 Age: 26 Localisation: Auriol Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mer 13 Sep 2006 - 19:51 | |
| Pour le claquement ok pour le cardan, mais pas pour les vibrations ??pense pas... maintenant faudrait savoir si les deux sont liés  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Claquements à l'accélération Mer 13 Sep 2006 - 22:13 | |
| | Buggyman a écrit: | Bonjour à toutes et à tous. Je n'arrive pas a savoir d'ou ça provient.A cela s'accompagne une très forte vibration au dessus de 80km/h
Avez-vous deja rencontré ce problème? Merci Nico |
si ça vient au niveau du volant , je pense pour tes silen-blocs de ta barre stabilisatrice |
|
 | |
| | Claquements à l'accélération | |
|