Bon bin today avec Christophe (Yes, on est 2 Chris maintenant !!!) on a decider de s'occuper de sa cox...
Il l'a acheter le jour ou on a fait le petit resto a St remy (C'est d'ailleur pour ca qu'on est arrivé aussi tard, c'est parce qu'on est allé la chercher...)
Bref, au programme de la journée, il y avais :
- Réparation des phares (Y a rien qui marchais, et les phares resemblais plus a des aquariums qu'a des phares...)
- Reparation des essuis-glaces
- reglage moteur...
Résultat apres une bonne apres midi de boulot :
- les essuis-glace remarche !!! (Apres avoir ouvert le moteur pour le dégripper...)
- Les phares s'allume, mais il faut chenger les 2 paraboles qui sont HS et qui ne passeront pas le CT)
- Le reglage moteur...
C'est ce troisieme point qui nous a posé le plus de Pb...
J'ai déja commencer par virer la tete de delco transparente bleu made in Taiwan, pour la remplacer par une Boch d'origine...
Ensuite j'ai voulu faire un reglage culbu...
Je vire le cache culbu coté gauche, et la surprise...
Je me retrouve avec un ressort de soupape dans la main...
Il s'agit du ressort de soupape d'admission du cylindre 3...
En regardant d'un peut plus pres, je m'aperçois que le second ressort de soupape du cylindre 3 (celui d'echappement donc) est aussi cassé, mais lui est rester en place...
Du coup dépose moteur...
A mon avis il est bon au moins pour une culasse...
La soupe d'admission du cylindre 3 est grippé.
Les 2 tige de culbu on pris un coup.
Et le culbu aussi (Il s'agit de culbu avec vis monté sur rotule... Mais une rotule a pris un sale coup, et ne tourne plus que tres difficilement...)
Enfin voila...
On a remonter le moteur chez moi...
Demain, je déculasse pour voir l'etat de tout ca...