Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 11:43
zeliix a écrit:
j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ?
Faut savoir si tu le perd ou si tu le crame...
Si tu le crame c'est ton moulin qui est fatigué. Si tu en perd (Tache d'huile par terre, voir flaque) faut reperer d'ou tu perd...
En general tu peut perdre : - Des cache culbu (joint mort) ---> Facile a changer en 2 min - Du radiateur d'huile (Joints mort) --->Chiant a changer, faut tomber le moteur, lar turbine et le radiateur - Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure )
Nombre de messages: 456 Age: 25 Localisation: St geniès de malgoirès (30) Date d'inscription: 16/08/2006
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 11:49
ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Du coup, ca m'evite de faire les vidanges
Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 12:04
zeliix a écrit:
ca goute très très legerement, et ca goute sur les cotes du carter d'huile, donc ca descend de plus haut, et plus haut il y a les cylindres ... ca doit pas etre bien grave Du coup, ca m'evite de faire les vidanges
Et au dessus le radiateur d'huile... Surrement lui
Nombre de messages: 716 Age: 34 Localisation: toulon Date d'inscription: 10/12/2005
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 12:14
German1303 a écrit:
zeliix a écrit:
j'ai fait un peu plus de 1500 km en 4 jours, et j'ai quand meme perdu 1.5 litres d'huile . Que se passe t'il ?
- Du joint Spy (Entre la boite et le moteur = joint mort) ---> La merde... faut ouvrir le bloc pour le changer... (C'est le cas de mon combi... du coup j'ai choisi la solution de remplir au fur et a mesure )
Et d'autre endroit encore...
suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede !
Nombre de messages: 716 Age: 34 Localisation: toulon Date d'inscription: 10/12/2005
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 12:18
nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 12:20
popeye a écrit:
nan suis sur !!! je vient de changer le moteur sur la cox et je l ai mis en place juste avant l embrayage bloc fermé !! et je l ai deja fait avant !!! donc pour ton bibi t a juste a tomber le moteur et demonter l embrayage !! c est une histoire de 2/3h
Ok, cool a savoir
LE Pb c'est pas les 2/3 heures de boulot... C'est la motiv qu'il faut trouver !!!
Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
Sujet: Re: Perte d'huile ... Jeu 2 Nov 2006 - 12:50
German1303 a écrit:
popeye a écrit:
suis pas d accord avec toi german !!!! pas besoin d ouvrir le bloc!! juste tomber le moteur et demonter l embrayage ! apres t y accede !
Tu est sur
il peut etre sur, il faut demonter le volant moteur et le sortir. au passage controler le jeu lateral, tant qu'on y est
_________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem