|
|
| Auteur | Message |
|---|
cox04 Photographe animalier ?

Nombre de messages: 2690 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Mer 20 Déc 2006 - 21:04 | |
| Je verrais bien un mélange des 2, la partie avant du dessin de Chris et la partie arrière de celui de Jérome. La partie avant, c'est pour la rigidité et pour l'arrière, c'est pour pouvoir garder la banquette et pour éviter a mes filles de se fracasser la tête sur les tubes. Pour info,j'ai souvent vu le tube central en 50mm de diametre et le reste en 45mm Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
STRING POWER........ Souriez-vous etes photographié...
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Mer 20 Déc 2006 - 22:05 | |
| | cox04 a écrit: | Pour info,j'ai souvent vu le tube central en 50mm de diametre et le reste en 45mm Sylvain |
exact . |
|
 | |
filou Langue pendue

Nombre de messages: 142 Age: 39 Localisation: Aubagne 13 Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Dim 24 Déc 2006 - 15:47 | |
| bon c'est pas tout ça mais il me faudrait un joli 4 ou 5 point a moins cher que dans le commerce style l'empi que l'on trouve habituellement sinon pour apporter ma contribution g un pote qui est commercial dans le tube ca devrait le faire pour la fourniture de la matiere premiere avec des caracteristiques mecaniques superieures au tube de chauffage habituelement utilisé car il a deja fournis du tube equivalent aux normes FIA pour un rallymen  |
|
 | |

Nombre de messages: 2690 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Lun 25 Déc 2006 - 20:07 | |
| Salut Filou, Ca pourrais etre cool, si tu pouvais te renseigner auprès de ton pote, longueur,diametre possible,tarif etc.... Merci d'avance Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
|
|
 | |

| Sujet: Re: fabrication arceau Sam 13 Jan 2007 - 9:14 | |
| Un UUUUPPPPP cela serait dommage de laisser mourrir se post Je voudrais savoir qui serait interressé pour la session "fabrication arceau" Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Sam 13 Jan 2007 - 17:54 | |
| pour ma part c'est oui .
je dois deja faire 3 barre anti-rapprochement. et là je vais refaire un plan pour un arceau en 4 et 5 points. |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7765 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Sam 13 Jan 2007 - 20:26 | |
| n'oubliez pas la question du prix, car c'est une composante importante _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Dim 14 Jan 2007 - 15:58 | |
| | 1200RS a écrit: | | n'oubliez pas la question du prix, car c'est une composante importante |
pour ça , moi je verrais une solution assez simple. chacun va chez un ferrailleur prendre sa longueur de tube par rapport à l'arceau qu'il veut. est au moment de la section "fabrication arceau" , chacun aura ses morceaux de tube à plier et à souder. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Mar 6 Fév 2007 - 18:59 | |
| j'ai commencer les plans de l'arceau et de la barre anti-rapprochement  . bientôt en ligne avec un reportage pour les 2 . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Mar 6 Fév 2007 - 20:02 | |
| le but d'un arceau étant de rigidifier la caisse pourquoi ne pas prolonger l'avant, je m'explique:
pour les 2 renforts avant qui bien souvent se retrouvent recourbés et fixés au sol, pourquoi ne pas continuer tout droit, fixer au tablier sous le tableau de bord. bien sûr de l'autre côté du tablier, une contre plaque avec un tube qui va se fixer sur le train avant.
idem pour l'arrière on peut envisager sous le coffre arrière des renforts dans le prolongement de l'arceau qui viennent sur les cornes de chassis.
je sais que c'est un peu extrème mais pour un drag ou une utilisation off-road, ça peut être utile. |
|
 | |
germanwesty Bavard
Nombre de messages: 33 Age: 35 Localisation: nimes Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Jeu 1 Mar 2007 - 23:02 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: fabrication arceau Sam 3 Mar 2007 - 20:23 | |
| la je suis entraint de paufiner le plan de l'arceau . il va y avoir un essai bientôt ; qui equipera la cox de THOMAS83 |
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 34 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Dim 4 Mar 2007 - 19:41 | |
| Si t'as besoin que je passe un week...  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
germanwesty Bavard
Nombre de messages: 33 Age: 35 Localisation: nimes Date d'inscription: 24/12/2005
 | Sujet: Re: fabrication arceau Mar 6 Mar 2007 - 12:11 | |
| des tooooooofs  |
|
 | |
|