|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Culture générale Sam 13 Jan 2007 - 17:20 | |
| http://www.ngkntk.fr/Formations_techniques.799.0.html
Manu |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Sam 13 Jan 2007 - 20:31 | |
| bien mon manunounet  _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 14 Jan 2007 - 8:55 | |
| Ah oui!!!!! il est bon ce petit hein?...il est bon.... Serait-il bon que je scan mes cours de Bac Pro  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 14 Jan 2007 - 11:34 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 14 Jan 2007 - 21:49 | |
| BEP/BAC PRO/Mention complémentaire mise au point moteur...j'ai aussi une mention en moteur Diesel mais je crois pas que ça nous interresse  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

| Sujet: Re: Culture générale Dim 14 Jan 2007 - 23:21 | |
| Fait péter  |
|
 | |

| Sujet: Re: Culture générale Lun 15 Jan 2007 - 5:33 | |
| OK, j'vais gratter le Scanner alors  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
flying angus Langue pendue

Nombre de messages: 113 Age: 46 Localisation: entre ciel et terre Date d'inscription: 20/08/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 9:03 | |
| bac pro???  la theorie ne remplacera jamais la pratique ,deja eu pas mal de jeunes se vantant de leurs diplome et pas foutu de prendre des cales a mastiquer,ou tenir une batte de carrossier. un diplome ne remplacera jamais l'experience sur le terrain et les mains sales. j'ai qu'un cap mecanique et aucun diplome en carrosserie.et pourtant je suis dans ce metier depuis l'obtention de mon cap (donc depuis mes 17 ans)de toute la classe de l'epoque nous sommes simplement 2 a etre resté dans le metier (l'autre est plutot bateau,donc...) je serai incapable de te reciter les formules comment calculer une cylindrée et les rapports volumetrique,trop loin et franchement sa ne sert a que dalle pour faire un moteur. comment calculer les rapports de boites et la vitesse en sortie a la roue,mais refaire une vrai boite sa oui!! tu te rappele du tournevis vous regler des carbu double corps sur le trike?? rien ne vaut la pratique,l'experience manuelle ,la seule. apres sa les bouquins  si on sais pas comment bouger les mains. |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 12:18 | |
| | flying angus a écrit: | bac pro??? la theorie ne remplacera jamais la pratique ,deja eu pas mal de jeunes se vantant de leurs diplome et pas foutu de prendre des cales a mastiquer,ou tenir une batte de carrossier. un diplome ne remplacera jamais l'experience sur le terrain et les mains sales. j'ai qu'un cap mecanique et aucun diplome en carrosserie.et pourtant je suis dans ce metier depuis l'obtention de mon cap (donc depuis mes 17 ans)de toute la classe de l'epoque nous sommes simplement 2 a etre resté dans le metier (l'autre est plutot bateau,donc...) je serai incapable de te reciter les formules comment calculer une cylindrée et les rapports volumetrique,trop loin et franchement sa ne sert a que dalle pour faire un moteur. comment calculer les rapports de boites et la vitesse en sortie a la roue,mais refaire une vrai boite sa oui!! tu te rappele du tournevis vous regler des carbu double corps sur le trike?? rien ne vaut la pratique,l'experience manuelle ,la seule. apres sa les bouquins si on sais pas comment bouger les mains. |
tu veux qu'on essaye sur un tour ou une fraiseuse???
meme si le ponçage et la detection des defauts s'apprennent sur le tas, ton point de vue est bien trop reducteur, crois moi.
Pour le tournevis pour les carbus, il faut du 0.8*4*150 ou 200, un 1.2*10*150 et un tom pouce en 0.8*5*50. avec ça, tu es capable de regler quasiment tous les carburateurs. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 13:26 | |
| certe l'expérience est très importante en mécanique mais ça ne fait pas tout, lire une RTA pour monter un moteur d'origine, pas de soucis, par contre refaire un moteur un peu plus poussé entraine certains calculs, l'utilisation de certaines formules. sais tu déchiffrer la notice d'un AAC perfo? tu sais remonter une boite c'est bien, mais est ce que tu saurais calculer les rapports de boite nécessaires en fonction de la courbe de puissance d'un moteur afin d'être parfaitement adapté à celui-ci? alors arrête de dénigrer les autres, tu sais faire certaines choses que d'autres ne savent pas faire, ok, mais eux peuvent aussi t'apprendre des choses.  |
|
 | |
olivier Langue pendue
Nombre de messages: 419 Age: 26 Localisation: Auriol Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 15:11 | |
| Moi, j'ai opter pour une seconde solution, et franchement je le recommande a tous ceux qui veulent faire de la mecanique, l'alternance... Avec ça ta les mains dans la merde et le nez dans les bouquins('fin plus trop  ) |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 19:28 | |
| Zennn les filles, zennnnn  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 19:38 | |
| mais je suis zen justement sinon ma façon de pensée aurait été exprimée de manière beaucoup moins diplomate. et puis qu'est ce que tu fous là? t'as pas un baja et un german a faire avancer?  |
|
 | |
flying angus Langue pendue

Nombre de messages: 113 Age: 46 Localisation: entre ciel et terre Date d'inscription: 20/08/2005
 | Sujet: Re: Culture générale Dim 21 Jan 2007 - 20:22 | |
|  comique la reponse pour les tournevis,et une fois que tu a la bonne taille dans les papattes,encore faut t'il savoir quoi faire avec.j'ai une amie qui voulait savoir comment regler son carbu,je lui dirai la dimension a prendre pour l outil,et apres quelles vis bouger.facile!!! ah!! la!! la!! j'ai pas vu de machines outils chez citron et renault,c'est grave??? c'est pas des vrai garages  |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |
|