Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stephan.bdc
Langue pendue

MessageSujet: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Mer 28 Mar 2007 - 19:48

Sad 1600AS de 1974 et ouai j'ai rien pu faire la bougie était soudée à la culasse alors en dévissant le pas de vis est venu avec. bouh.

:pray: un petit help donc pour poser un filet hélicoil en M14 de diamétre ; 1,25 de filetage pour culot court si quelqu'un à la malette compléte pour ces dimentions sur AIX en prce et alentours (chui à Venelles); un peu de temps pour une bonne cause; la culasse est déposée toute préte. Merci.

bom ps même si vous n'avez pas le matos , ce serait sympa de me donner quelques conseil à ce sujet si vous avez déjà eu le cas bougie dans le mou...; filet ou insert ou autre (culasse d'occase...) , etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Jeu 29 Mar 2007 - 4:38

stephan va voir jerome de TCA sur gardanne.
il pourra d'aider.
German1303

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Jeu 29 Mar 2007 - 10:53

1303gt a écrit:
il pourra d'aider.

T'a des actions chez lui mon Gégé ? ? ? Laughing Laughing Laughing

Perso, quand tu vois sa cox, ca donne pas envie d'y aller Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
SuperBat
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Jeu 29 Mar 2007 - 11:39

German1303 a écrit:
1303gt a écrit:
il pourra d'aider.

Perso, quand tu vois sa cox, ca donne pas envie d'y aller Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est la rasion pour laquelle je ny suis jamais allé encore!!!!

]
Mais je suis pas mechant !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://superbat.skynetblogs.be/
cox04
Photographe animalier ?

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Jeu 29 Mar 2007 - 11:49

Je bosse dans l'automobile, je vais voir si je peux te dépanner mais je ne te promets rien.
Sylvain

STRING POWER........
Souriez-vous etes photographié...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Jeu 29 Mar 2007 - 15:18

German1303 a écrit:

non , je n'ai aucune action chez lui mais quand il s'agit d'aider quelqu'un même apres 18heures ; il est là thumleft .
alors que les autres sont fermer.

German1303 a écrit:

attend de voir la boite et le moteur qu'il va mettre et le kit porsche , tu ne le verra plus puisqu'il sera devant toi Laughing Laughing

Arrow tant qu'elle roule :DD
stephan.bdc
Langue pendue

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Ven 30 Mar 2007 - 17:44

cox04 a écrit:
Je bosse dans l'automobile, je vais voir si je peux te dépanner mais je ne te promets rien.
Sylvain

Rolling Eyes effectivement , il semble qu'il faille être bien au courant parceque un rectifieur m'a proposée l'hélicoil et mon carburologue préféré me l'a déconseillé parceque même bien collé il finit par sortir comme un ressort.

thumright Bref je passe à l'option insert M14 taraut à 16 certe mais là ça devrait plus broncher et gommer les fissures au niveau du puit sur 2mm (ça je l'avais pas vu tout de suite; chaud chaud de sauver cette culasse).

Donc merci sylvain pour ton soutient; je devrais pouvoir le faire chez mon pote, peut-tu me donner ton avis sur l'insert à long terme ?
1200RS
Crumble master

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Ven 30 Mar 2007 - 20:30

l'insert fini toujours par casser, alors que l'helicoil, de par l'enroulement des spires ne peut se sortir au serrage.
Moi, c'est helicoil et rien d'autres.
en plus, comme le filet rapporté version helicoil n'est pas une piece rigide, mais un ressort, il absorbe les dilatations differentielles, donc evite la trop rapide propagation des fissures.
maintenant, tu fais comme tu veux.

stephan.bdc
Langue pendue

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Sam 31 Mar 2007 - 13:57

1200RS a écrit:
l'insert fini toujours par casser, alors que l'helicoil, de par l'enroulement des spires ne peut se sortir au serrage.
Moi, c'est helicoil et rien d'autres.
en plus, comme le filet rapporté version helicoil n'est pas une piece rigide, mais un ressort, il absorbe les dilatations differentielles, donc evite la trop rapide propagation des fissures.
maintenant, tu fais comme tu veux.

affraid merci pour ton précieux avis, peut-tu préciser si c'est l'insert qui casse ou la culasse a long terme cad si on peut mettre un nouvel insert ou si c'est foutu (puisque tarraudé à 16). ? ?.
1200RS
Crumble master

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Sam 31 Mar 2007 - 20:44

c'est l'insert qui casse, et le filt en 16 prends une claque.

tosch
Langue pendue

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Dim 1 Avr 2007 - 9:19

dans toutes les pieces aéronautique que j'ai eu dans les mains il y a que des helicoil !
et j'en ai eu des tonnes !pour le demontage/remontage y'a pas mieux !

1200RS sous traitant !

mon icône est une photo de mon service !!!(quoi,moi myto !!!!Question)
stephan.bdc
Langue pendue

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Dim 1 Avr 2007 - 18:12

1200RS a écrit:
c'est l'insert qui casse, et le filt en 16 prends une claque.

affraid bon ben c'est moi qui a pris la claque parceque en faisant sauter la croute de calamine j'ai découvert pire ; une belle fissure entre les deux soupapes ; là ya plus de quoi hésiter à réparer ; quoique...

:oh: j'ai demandé du côté de nénétrouvetout ; d'autres avis; HS or not HS ?
1200RS
Crumble master

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Dim 1 Avr 2007 - 19:41

là, je jette Sad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Dim 1 Avr 2007 - 23:36

IDEM pale pale .
stephan.bdc
Langue pendue

MessageSujet: Re: pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie   Lun 2 Avr 2007 - 18:48

1200RS a écrit:
là, je jette Sad

Cool merci de votre franchise les ga mais elle est ou votre poubelle ? . LOL
Laughing et wouai je préféres en rire et pas faire de tentative couteuse et inutile; faut pas être triste c'est pas moi qui l'as fait t'façon; je l'ai eu comme ça et c'est bonnard pour apprendre... à jeter ou à bidouiller . A+

pose de filet rapporté hélicoils pour M14 puit de bougie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant