|
|
| Auteur | Message |
|---|
jull Moulin a paroles

Nombre de messages: 1057 Age: 33 Localisation: saint victoret (13) Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 16:14 | |
| salut a tous et merci a thomas83 j ai 1300DA et je voudrais lui greffer un turbo voici les differentes pieces dont je vais disposer -turbo deR5GTT -regulateur de R5GTT -carbu de R5GTT je prendrais egalement l echancheur si il y en a besoin pour mon montage je voudrais savoir quelles sont les modifs a faire sachant que mon 1300DA est d origine  ?? je vais mettre egalement 009 et une bobine bleu mais quelles modifs sur l allumeur?  ? si vous pouviez m aider me conseiller etc....  ca serait le top merci a toutes et a tous |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 19:47 | |
| j'ai une config que m'avait donné thom , je la retrouve et je te l'envoie.
tu veux rester dans cette cylindrée ou l'augmenter ? |
|
 | |
jull Moulin a paroles

Nombre de messages: 1057 Age: 33 Localisation: saint victoret (13) Date d'inscription: 27/04/2007
 | Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 21:01 | |
| salut je voudrais rester avec cette cylindrée un petit coucou jé tu m as acheter les ailes avant de 1302 bien volontier pour la config |
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 21:05 | |
| Salut Jull et bienvenue ici Pour les modification, en fait tu veux savoir de A jusqu'à Z l'instalation en soufflé  Tu as quoi comme échappement? AAC origine? Pour le 009 certains bloque l'avance au maxi soit 28° avec le calage initial il me semble. Ce qui est un peu plus sûre c'est de choisir des bougies avec in indice plus "froid" que l'origine. _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
jull Moulin a paroles

| Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 21:18 | |
| merci effectivement je veux tous savoir de A à Z pour l instant je n ai pas d echappement sauf celui d origine AAC d origine pour le 009 on m as dit a 24° mais je ne sais pas comment on fait ok pour les bougies froide |
|
 | |

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: moteur turbo Ven 27 Avr 2007 - 21:46 | |
| pour ce qui est du carbus de GTT+échangeur...là je ne vois pas vraiment de soucis... Le turbo devra être placé sous une ailes à priori le seul endroit laissant assez de place...pourquoi? parce que l'axe du turbo doit être sous l'axe du vilo pour assuré le bon graissage du turbo: l'huile sous pression peut être shunté du carter par l'emplacement de la sonde de pression, le choix classic en fait. L'importance que l'axe du turbo soit sous l'axe du vilo permet l'évacuation de l'huile du turbo...ça entre, mais faut surtout que ça sorte!!!!! Le reseau est gravitaire donc il faut avoir cette "pente"...'tain j'ai l'impression d'être au taff et de calculer une dénivelée Le circuit de graissage: préfère placer une olive dans la durite d'alimentation d'huile ou si tu trouve du rigide diamètre 2.5 à 3mm maxi, sinon ton turbo va dégueller et vu la température....ça rappel le GTT de mon ami Patoche au Prado...ça brûle bien!!!!  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
jull Moulin a paroles

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 10:30 | |
| est ce que tu aurais des photos ou autre d un montage comme ca parce que je pensais qu il fait le mettre sous le capot comme toutes les photos de montage que j ai vu |
|
 | |
olivier Langue pendue
Nombre de messages: 419 Age: 26 Localisation: Auriol Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 10:42 | |
| Thom, je comprend pas la, on s'en fout que l'axe du turbo soit en dessous de l'axe du vilo, le plus important c'est que l'axe du turbo soit au dessus du niveau d'huile pour justement permettre le retour d'huile par gravité, non ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
jull Moulin a paroles

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 11:03 | |
| salut à toi jérome  |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 11:30 | |
| | olivier a écrit: | | Thom, je comprend pas la, on s'en fout que l'axe du turbo soit en dessous de l'axe du vilo, le plus important c'est que l'axe du turbo soit au dessus du niveau d'huile pour justement permettre le retour d'huile par gravité, non ?? |
ben oui c'est le même résultat! l'axe du vilo c'est pour être clair parce que le niveau d'huile pas tout le monde l'a en tête d'autant que le niveau réel sera tronqué: le maxi sera en fait visible sur la jauge au niveau mini..._________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!! 
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 11:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 11:32 | |
| | jullcox a écrit: | est ce que tu aurais des photos ou autre d un montage comme ca parce que je pensais qu il fait le mettre sous le capot comme toutes les photos de montage que j ai vu |
oups j'ai pas répondu... Le turbo placé derrière le capot, pour un daily, il faut tenir de la température importante que le turbo va dégager. Comme tu seras en soufflé autant le placer sous l'aile!_________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
jull Moulin a paroles

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 11:57 | |
| ok mais la il va falloir que tu me montres parce que la je pite rien  |
|
 | |
jull Moulin a paroles

| Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 12:30 | |
| peux tu egalement me dire la difference qu il y a entre un soufflé et un aspiré |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: moteur turbo Sam 28 Avr 2007 - 18:18 | |
| | jullcox a écrit: | | peux tu egalement me dire la difference qu il y a entre un soufflé et un aspiré |
soufflé : le turbo envoi de l'air sous pression dans le carbu ou il se passe le mélange air-essence. tu peux utilisé un échangeur air/air sur ce type de config.l'échangeur va te permettre de garder une pression constant dans le carbu.
aspiré: le turbo aspire le mélange air-essence du carbu qui est placé en amont et l'envoi dans les culasses.
je vais te mettre des photos des 2 configs ou regarde le post qu'à faire samc sur le site. http://www.lescoxsdu13.org/Technique-c3/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/Mon-1300turbo-et-mon-futur-21-t312.htm?highlight=
ou alors: http://www.lescoxsdu13.org/Technique-c3/Forum-technique-Motorisation-chassis-carosserie-f6/config-moteur-turbo-t877.htm?highlight=turbo |
|
 | |
|