| | Perte d'huile importante... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Antibill51 Bavard

Nombre de messages: 55 Age: 26 Localisation: 84450 Date d'inscription: 30/08/2006
 | Sujet: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 11:55 | |
| Bonjour a tous ! Voila, sur mon 1600 légèrement préparé, refait il y a quelques mois, j'ai un gros soucis...  Il consomme énormément d'huile!! J'avais une petite fuite au niveau d'un raccord du filtre FRAM hp1, du coup provisoirement, je l'ai supprimé : idem. J'ai également une fuite au niveau d'un cache culbu, la boite de chauffage étant couverte d'huile : hier j'ai nettoyé tout ca, changé le cache culbu, le clips et le joint, en nettoyant bien le plan de joint. a voir pour le résultat.. Sinon, j'ai mi un carton propre hier sous la voiture, et ce matin je découvre une tache d'huile au niveau de la jonction boite/moteur, j'en déduis un problème avec le joint spi? Est il possible que la fuite importante vienne de la? A l'arrêt, elle ne pert pas ou presque, par contre dès que je fais des bornes, elle consomme énormément d'huile!! Les cylindres pistons et segments sont de récup mais avaient moins de 3000 bornes, et le problème a toujours été la, mais peut être a moindre échelle.. Sinon, mais je pense connaître la source de ce problème, les pipes d'admissions sont chaudes après un peu de route, mais ma synchro est a refaire... Le problème c'est qu'une fois chaude, la voiture broute ( vapeur??) Merci de votre aide ;-) |
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 12:00 | |
| tu fais beaucoup d'appoint d'huile?  Les bougies sont pleine d'huile??? Le joint Spi peut prendre une baffe si le niveau d'huile est au-dessus du maxi, là le joint se retourne parfois... Elle fume toujours?  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Antibill51 Bavard

Nombre de messages: 55 Age: 26 Localisation: 84450 Date d'inscription: 30/08/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 12:21 | |
| putain si elle bouffe autant d'huile...300km ouais là y'a une couille dans le potage! Je pense pas que ça passe par les guides de soupapes et si c'est le cas je pense pas non plus qu'une boite de reniflard change grand chose...Je demainderai à 1200RS si la pression dans les caches culbus peut y faire. Sinon ça passe par les cylindres??? sincèrement j'ai du mal à le croire vu l'état (traces d'usine encore visible!) tu parles du joint Spi, l'embrayage patine? _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Antibill51 Bavard

| |
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 12:29 | |
| tu as quoi comme avance et comme allumeur?. pour la fuite coté VM, je pense au joint spi(surement meme). les fuites de coté là n'ont rien à voir avec la pression de l'air dans le carter, mais avec la conception du retour d'huile. la moindre defaillance du jojt spi à cet endroit là, c'ets l'inondation. la boite de reniflard peut etre une bonne chose, mais si les jojnts de cache culbus se sont mal mis au montage ou que les caches culbus sont voilés(rare, mais ça existe), ça ne changera pas la données du probleme.
à ce qui est ecrit, ce sont une multitude de petites fuites, rien à voir avec un moteur rincé. si il consommait de l'huile, les bougies seraient grasses et ce n'est pas le cas. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
olivier Langue pendue
Nombre de messages: 419 Age: 26 Localisation: Auriol Date d'inscription: 25/08/2006
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 12:34 | |
| c'est p'tetre aussi la pastille en bout d'AAC qui a été mal remonté pendant la refection du moulin  |
|
 | |
Antibill51 Bavard

| Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 12:39 | |
| | 1200RS a écrit: | tu as quoi comme avance et comme allumeur?. pour la fuite coté VM, je pense au joint spi(surement meme). les fuites de coté là n'ont rien à voir avec la pression de l'air dans le carter, mais avec la conception du retour d'huile. la moindre defaillance du jojt spi à cet endroit là, c'ets l'inondation. la boite de reniflard peut etre une bonne chose, mais si les jojnts de cache culbus se sont mal mis au montage ou que les caches culbus sont voilés(rare, mais ça existe), ça ne changera pas la données du probleme.
à ce qui est ecrit, ce sont une multitude de petites fuites, rien à voir avec un moteur rincé. si il consommait de l'huile, les bougies seraient grasses et ce n'est pas le cas. |
J'ai un 009 avec 32° d'avance max. 2 kadrons Les joints de cache culbu sont tous les 2 neuf ( un était coupé ) et sont en liège, pas en caoutchouc.
En fait, il y a 3 fuites a priori, une première au filtre ( supprimé dans 1 premier temps "pour voir") Une 2eme au cache culbu des cylindres 1 et 2 ( a voir si ce que j'ai fait hier fonctionne ) et donc cette petite tache d'huile a la liaison boite/moteur.
A l'arrêt très peu d'huile coule, le dessous du moteur est quasi nikel, mais le niveau est a refaire régulièrement..
Encore merci pour votre aide  |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 13:05 | |
| essaye de passer à 34, voir à 36° d'avance. si tel est le cas, tes gicleurs d'essence sont 5 points trop gros, comme souvent sur les kadrons, d'ailleurs. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
Antibill51 Bavard

| Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 13:30 | |
| | 1200RS a écrit: | | essaye de passer à 34, voir à 36° d'avance. si tel est le cas, tes gicleurs d'essence sont 5 points trop gros, comme souvent sur les kadrons, d'ailleurs. |
Tu veux dire pour le problème de chauffe des culasses et donc des pipes? |
|
 | |
kevin 76 power Bavard

Nombre de messages: 58 Age: 38 Localisation: Nice Date d'inscription: 27/05/2006
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 13:35 | |
| J'ai eu le meme probleme et moi c'etait carrement mon bloc qui etait fendu!!! J'espere que tu auras plus de chance que moi.......  |
|
 | |
Antibill51 Bavard

| Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 16:13 | |
| | kevin 76 power a écrit: | J'ai eu le meme probleme et moi c'etait carrement mon bloc qui etait fendu!!! J'espere que tu auras plus de chance que moi.......  |
Je ne pense pas, il serait couvert d'huile, ou du moins fuirait plus a l'arrêt..
J'ai testé avec un peu plus d'avance a l'allumage, les pipes sont toujours aussi brûlantes, la voiture tourne bien a froid mais broute a bas régime a chaud..
Un bon réglage je suppose, mais avant je préfèrerais trouver l'origine de cette fuite... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 18:22 | |
| une peite question , tu mets quoi comme huile ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Perte d'huile importante... Sam 28 Avr 2007 - 19:08 | |
| Elle a une bonne compression!!! que l'huile passe par les cylindres non c'est pas possible Quand tu roules, T° et P d'huile? Le moteur chauffe, tu as fait combien de KM? à 1000KM faut reprendre inégralement le serrage bloc/culasses, une prise d'air à chaud??? _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Antibill51 Bavard

| Sujet: Re: Perte d'huile importante... Dim 29 Avr 2007 - 11:07 | |
| Pour l'huile, 10w40 minérale de marque castrol. | thomas83 a écrit: | Elle a une bonne compression!!! que l'huile passe par les cylindres non c'est pas possible
Hier soir on m'a annoncé que je fumais bleu et que je sentais fort ( la voiture hein!!! ) je n'y crois pas, je demanderais a mon pere de prendre la cox et je le suivrais pour voir...
Quand tu roules, T° et P d'huile? Temp entre 80 et 100° Pression 4 bar a froid, 1 bar a chaud.
Le moteur chauffe, tu as fait combien de KM? à 1000KM faut reprendre inégralement le serrage bloc/culasses, une prise d'air à chaud???
Je n'ai pas refait ce serrage après le pseudo rodage car je n'ai pas de clé dynamométrique et que tu m'avais dit passer un week end. Je ne pense pas a une prise d'air, puisque rien ne change au start pilot...
|
|
|
 | |
| | Perte d'huile importante... | |
|