Nombre de messages: 522 Age: 29 Localisation: varois depuis peu Date d'inscription: 13/04/2007
Sujet: j'ai perdu mon étincelle Mer 30 Mai 2007 - 13:21
Voila Donc il me reste plus qu'a remttre mon moteur en route est ma cox partira se faire chosser pour le Ct. Seul hic j'ai pas d'étincelle au bougie. Comment testes mon allumage pour savoir qui est le fautif. avant toutes question. batterie neuve vidange faite bougie propre mais pas d'étincelle autre info je suis en 6 volt
Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mer 30 Mai 2007 - 13:26
Contact allumé, mesure la tension entre le "+" de la bobine et la masse
Si t'as +/- 6 volts c'est bon, sinon vérifie tout le circuit entre le "+" de la batterie et le "+" de la bobine : Ca passe entres autres par le neimann et plusieurs connecteurs...
Ensuite mesure la tension entre le "+" et le "-" de la bobine en faisant tourner ( à la main, moteur éteint ) ta poulie de vilo
Si t'as successivement du 6v et du 0v c'est bon Si t'as du 6v continu ton rupteur est mort Si t'as du 0v continu ta bobine est morte
Nombre de messages: 522 Age: 29 Localisation: varois depuis peu Date d'inscription: 13/04/2007
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mer 30 Mai 2007 - 13:34
Pour les contacteurs ds le neiman il est pas fautif vu que le neyman a était suprimé c un bouton qui permet la mise en route. pour le reste je test se soir ou demain matin et je vous tiens au jus, c'est le cas de le dire. Au niveau du comteur les voyant de dynamo et d'huile sont allumer des le moteur en route il s'éteindront ?
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 13:42
Bon pour en revenir a mon étincelle se midi j'ai prit 5 minute pour regarder sous mon capot et ben je vais paraitre pour une bille mais sur ma bobine j'ai que deux fils un vert qui part de la bobine a un petit truc rond sur l'allumeur et un fils noir donc ou se cache mon fils + ds tous cela. se soir je vais regardeer ma RMT.
Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 14:31
Heu oauis si ya pas de + ya une couille
Le petit truc rond sur lallumeur c la capsule de depression
_________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun ] Mais je suis pas mechant !!!!!!
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 15:03
Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille.
Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 15:13
killcool a écrit:
Autre chose j'ai une bobine 12 volt d'une merco de l'époque si je la mets à la place cela marchera ou pas. car je sens qu'il me anque quemon allumage pour que cela redémarre et un carbu car malgres la pochette de joint il fuit en pagaille.
Repare en premier lieu ton carbu... Car si il pisse l'essence, tu risque de fouttre le feu à ta 1er étincelle !
Pour la bobine, aucune idée... mais personellement j'eviterai
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 15:22
Pour le carbu t'inquiète c juste un coulure le long de la pompe de reprise j'ai refait le joint cela tien mais je compte changer de carbu. J'ai à l'origine un Pict 28 je peut le remplacer par quoi tout en restant en 6Volt. et sans trop de modif.
Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Mar 5 Juin 2007 - 16:36
Plouf84 a écrit:
Nan Bat, si y'a un fil qui y va c'est le condo
Ah oauis je suis aller voir ca jai tout confondu
Ouias je suis fort et je sors
Trop bien ca rime
_________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun ] Mais je suis pas mechant !!!!!!
Sujet: Re: j'ai perdu mon étincelle Ven 8 Juin 2007 - 8:47
bon après test j'ai 6 volt en continu donc je dois changer mon rupteur. Qd vous parler de rupteur vous parler en faite du condensateur non ? Ce qui se trouve au bout du fils vert ?