|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabien Langue pendue

Nombre de messages: 221 Age: 37 Localisation: Marseille Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Voyant d'alerte sur 1303 Dim 3 Juin 2007 - 18:35 | |
| J'ai un peu honte de poser une question aussi con mais je tiens à préciser que bien qu'ayant entretenu un grand amour platonique avec les vw depuis longtemps ça ne fait qu'à peine plus d'un mois que j'ai commencé à consomer... Allez je me lance: quelqu'un peut-il me dire exactement ce que signifie le fait que le voyant rouge des freins s'alume au tableau de bord sur une 1303 à tambours ?.. Je croyais au départ que c'était le niveau de looked mais apparement non, je n'ai rien vu sur la rta, est-ce que ça voudrait dire par exemple qu'il serait peut-être temps de régler mes garnitures ?.. Lesquelles (j'ai essayé de serrer un peu le frein à main en roulant, le voyant de bouge pas, peut-on en déduire que c'est à l'avant que ça se passe ?) ?..  |
|
 | |
zeliix Langue pendue

Nombre de messages: 456 Age: 25 Localisation: St geniès de malgoirès (30) Date d'inscription: 16/08/2006
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Dim 3 Juin 2007 - 21:47 | |
| salut
ce voyant s'allume a chaque fois qu'on met le contact, puis il s'éteint ensuite(je l'ai sur ma mexicaine). Ce témoin est relié au maitre cylindre et il indique en aucun cas l'état des garnitures, soit disant il s'allumerait lorsqu'il y a une fuite de liquide de frein dans le MC ... |
|
 | |
SuperBat Moulin a paroles

Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Dim 3 Juin 2007 - 21:59 | |
| _________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Dim 3 Juin 2007 - 23:47 | |
| |
|
 | |
Fabien Langue pendue

Nombre de messages: 221 Age: 37 Localisation: Marseille Date d'inscription: 08/05/2007
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 17:39 | |
| Hum hum, les avis divergent... A priori je n'ai pas trouvé de lien évident entre ce voyant et le frein à main, jusqu'à présent il s'allumait avec le contact pour ensuite s'éteindre lorsque je démarrais, frein à main tiré ou pas. Ces dernier temps il a commencé à resté allumé, j'ai d'abord cru à une baisse du niveau de looked (qui, s'il n'y a pas de fuite ce qui semble être la cas peut être du à une usure des garnitures non ?..), j'en ai remis un peu (quelle accessibilité à la con !) et c'était passé. Là c'est revenu, et en roulant ça se re-éteint des fois, sauf comme hier où il se rallume quant je freine... Pour moi elle freine normalement, je me demande juste après tous ces psychotages si je n'ai pas un peu plus de course à la pédale, mais ça reste à prouver.
J'avoue, j'ai un petit côté hypocondriaque de la mécanique ! On pourrait penser que bientôt quinze ans à rouler dans des ravants m'auraient vacciné mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire... |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 17:49 | |
| J'insiste...
Le gros voyant rectangulaire, est le voyant de frein à main...
En tout ca ca marche comme ca sur ma 1303 Cab de 75... |
|
 | |
Fabien Langue pendue

| Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 18:34 | |
| Tu m'en vois tout perplexe... Il faudrait que je suive les fils de ce voyant pour savoir ce qui l'actionne... Je vais déjà potasser un peu mieux la rta, ensuite on verra. Quoi qu'il en soit merci de t'interresser à la question !
Mais ce qui m'intrigue c'est le fait qu'apuyer sur les freins l'ai fait s'allumer... |
|
 | |

Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 19:43 | |
| Ben c'est pas un faux contact entre tes freins et le frein a main ? _________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
Fabien Langue pendue

| Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 20:40 | |
| Je dirais que ça depend de l'endroit où se trouve "l'interrupteur", sinon je ne vois pas comment ça peut mécaniquement se produire...
Ah le charme des vieilles autos !.. (avec une connerie moderne ça se finirais devant un banc électronique, ça couterait un bras pour ne pas forcement marcher et on n'aurait même pas l'occasion d'en discuter !..) |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 21:10 | |
| | Fabien a écrit: | Je dirais que ça depend de l'endroit où se trouve "l'interrupteur", sinon je ne vois pas comment ça peut mécaniquement se produire...
Ah le charme des vieilles autos !.. (avec une connerie moderne ça se finirais devant un banc électronique, ça couterait un bras pour ne pas forcement marcher et on n'aurait même pas l'occasion d'en discuter !..) |
Bienvenue dans notre amour des anciennes !!!
Moi javais jamais entendu parler de ce voyant pour le frein a main , c surement reservé quaux 1303BIG car moi g le carré qui remplace le voyant_________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 21:27 | |
| | Fabien a écrit: | Ah le charme des vieilles autos !.. (avec une connerie moderne ça se finirais devant un banc électronique, ça couterait un bras pour ne pas forcement marcher et on n'aurait même pas l'occasion d'en discuter !..) |
C'est tellement vrai...  |
|
 | |
German1303 ******

| |
 | |

| Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Lun 4 Juin 2007 - 23:01 | |
| Moauis mais cela ne nous dit pas si c'est dorigine ou pas
Fabien elle es de quelle anne ta Big ? _________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Mar 5 Juin 2007 - 8:00 | |
| Sur ma derby et ma golf, j'ai aussi ce voyant, et il sert a pas mal de trucs, il sert pour le frein a main, pour le niveau de frein, et s'allume meme en cas de ....................dejaugeage Alors comme les 1303 et les premieres golfs ont pas mal de points communs coté electricité ça peut servir de savoir ça  _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|
 | |
ngobet Bavard

Nombre de messages: 28 Localisation: Suisse Date d'inscription: 14/11/2005
 | Sujet: Re: Voyant d'alerte sur 1303 Mar 5 Juin 2007 - 9:12 | |
| Sur ma 1303s BIG de 73, j'ai le double voyant. Une partie sert en effet pour le contacteur de frein à main. L'autre est connecté sur le maître cylindre, le mien merdouille aussi, jamais cherché plus loin, je sais l'état de ma mécnaique  |
|
 | |
|