Nombre de messages: 295 Age: 35 Localisation: Giens Date d'inscription: 26/12/2006
Sujet: Voyant "G" Mar 10 Juil 2007 - 21:19
Bonsoir
J'ai un petit souci sur la cox, J'ai le voyant "G" allumé malgré que le moteur fonctionne cela peut venir d'ou??? Je tiens a préciser je viens de changer la batterie ce soir et il est toujours allumé malgré la batterie neuve!!! Merci pour vos réponses
Nombre de messages: 456 Age: 25 Localisation: St geniès de malgoirès (30) Date d'inscription: 16/08/2006
Sujet: Re: Voyant "G" Mar 10 Juil 2007 - 21:52
ca peut etre ta dynamo ou alternateur qui recharge pas assez ou plus ou bien le régulateur qui est fatigué
Il te faut faire des mesures avec un multimètre
voici un lien http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html qui explique très simplement les procédures de mesure, c'est comme ca que j'ai fait moi pour diagnostiquer que ma dynamo etait naze.
Aussi regarde si les charbons sont ok sur ta dynamo
Voici le lien du topic que j'avais créer quand j'avais eu mon soucis http://www.lescoxsdu13.org/Technique-c3/Electricite-f17/Temoin-de-charge-qui-s-allume-t1554.htm
Nombre de messages: 295 Age: 35 Localisation: Giens Date d'inscription: 26/12/2006
Sujet: Re: Voyant "G" Jeu 12 Juil 2007 - 19:45
Mdr ben vi fallai bien que quelqu'un la sorte celle la mdrrr
Est ce que ca peut jouer un mauvais reglage de ralenti??? je sais pas je pose la question je ne sais meme pas si mon ralenti est bien reglé!!! Suis pas mécano moi
Nombre de messages: 859 Age: 42 Localisation: CHATEAURENARD Date d'inscription: 23/09/2006
Sujet: Re: Voyant "G" Jeu 12 Juil 2007 - 20:37
salut a tous tout d abord tu as deux solutions la premiere tu as le regulateur qui ne fonctionne plus et tu ne charge plus tu d ebranche la batterie une fois le moteur en marche si tu calle desuite c est que le moteur ne s allimente plus en courant la deuxieme c est que le regulateur ne s arrete plus et tu charge a plus de 14,5 V la tu risque de casser toute tes ampoules plus le reste voila pour moi il s allume
Sujet: Re: Voyant "G" Lun 27 Aoû 2007 - 19:54
J'ai changé mes charbos mais le voyant G reste tjs allumé, j'ai un charbon dont la vis n'est pas serrer a fond mais la plaque de masse est en contact cela peut il venir de la ?
le voyant g est bien allumé au ralenti et qd je roulais cet aprem a certain moment j'avais limpression ke l'intensité du voyant diminuais mais je suis pas sur