| | EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cox04 Photographe animalier ?

Nombre de messages: 2708 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Lun 19 Sep 2005 - 18:57 | |
| Ce sujet va permettre ,a ceux qui ont des questions sur les préparations un peu plus poussés de nos chers véhicules ,a trouver une explication car aux vue des discutions de certains je pense que beaucoups d'entre nous (moi le premier)vont enfin comprendre pas mal de choses. D'avance merci a nos experts Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
STRING POWER........ Souriez-vous etes photographié...
|
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Lun 19 Sep 2005 - 19:14 | |
| j'suis chaud là!!! on commence par quoi???  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | |
 | |
cox07 Bavard

Nombre de messages: 30 Localisation: Dans la lune... Date d'inscription: 17/09/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Lun 19 Sep 2005 - 20:02 | |
| Salut!
Ca c'est une idée plutot simpa!! moi aussi je suis novice... |
|
 | |

Nombre de messages: 2708 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 12:17 | |
| Je pose la première question avant que la ficelle de Thomas ne craque...
Souvent je lis volant moteur allège en 8 pions. Qu'est ce que ça veut dire exactement allégé mais comment? Par un usinage,comment calcule-t-on l'épaisseur a enlever? 8 pions pourquoi et comment les place-t-on? Voila pour mes premières questions encore merci d'y repondre. Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
|
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 16:05 | |
| | cox04 a écrit: | Je pose la première question avant que la ficelle de Thomas ne craque...
Souvent je lis volant moteur allège en 8 pions. Qu'est ce que ça veut dire exactement allégé mais comment? Par un usinage,comment calcule-t-on l'épaisseur a enlever?
|
'tain de ficelle de merde....font pas des strings bretelles???
pour l'allegement du VM, il est fonction de la masse volumique de la pièce._________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
laeti Langue pendue

Nombre de messages: 255 Age: 28 Localisation: savigny sur orge (91) mais mon coeur est dans le 06 Date d'inscription: 21/08/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 16:40 | |
| | Citation: | cox04 a écrit: Je pose la première question avant que la ficelle de Thomas ne craque...
|
oh oui, ho oui, qu'elle craque  |
|
 | |

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 16:45 | |
| | laeti a écrit: | oh oui, ho oui, qu'elle craque  |
OUH TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!_________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
laeti Langue pendue

Nombre de messages: 255 Age: 28 Localisation: savigny sur orge (91) mais mon coeur est dans le 06 Date d'inscription: 21/08/2005
 | Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 16:47 | |
| ben j'apprécie les belles choses c'est pour ça que j'aime les vw  |
|
 | |

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 18:28 | |
| Laeti tu l'a vu pour dire que tu apprecie les belles choses  _________________ Un corps sain dans une vw saine
|
|
 | |
1200RS Crumble master

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 19:44 | |
| | cox04 a écrit: | Je pose la première question avant que la ficelle de Thomas ne craque...
Souvent je lis volant moteur allège en 8 pions. Qu'est ce que ça veut dire exactement allégé mais comment? Par un usinage,comment calcule-t-on l'épaisseur a enlever? 8 pions pourquoi et comment les place-t-on? Voila pour mes premières questions encore merci d'y repondre. Sylvain |
attention, l'allegement est tres deconseillé pour les vilos d'origine, tout ça pour une raison de vibration qui se propage et qui detruit la ligne d'arbre, annulant par là la pression d'huile à cause des fuites ceu celà engendre entre les coussinets et le bloc. de meme, un volant allege depend du moteur, et principalement de la course du moteur, plus que de la cylindrée brute d'ailleurs, ce pour des raisons de couple disponible. pour ce qui est des 8 pions, c'est imperatif des que l'on depasse les 75/80 chevaux à 5000rpm, car il n'y a trop de pression superficielle, et on depasse la limite de latage des materiaux. en gros, trop de couple, donc les pions prennent du jeu dans leur logement, on commence à perdre le volant moteur, donc casse à breve echeance avec un vilo, un volant et un carter dans le sac. pour ce qui est des pions, l'ideal est de sortir les 4 d'origine qui sont en 12.7mm, et repercer pour pouvoir mettre des 19.05, et percer pour mettre les 4 supplementaires, eux aussi en 19.05(dans la plupart des cas, je gardes les origine et je montes les 4 autres en 19.05, c'est suffisant pour 120/130 chevaux). Lors de l'installation, il faut que les pions soient en retrait de 1mm par rapport à la face d'appui de la rondelle sur le volant moteur. le serrage theorique des pions est de 5 à 6/100 dans le vilo et de 2 à 4/100 dans le volant moteur. Il est à mon sens imperatif de monter en meme temps que les 8 pions, une vis avec une grosse rondelle, rondelle en 58*28*4(diametre exterieur*diametre interieur* epaisseur), avec un serrage à 40/45mkg. Pour ce faire, prendre une rondelle de construction metallique de 28(elles font cette dimension, presque, elles font 56 en diametre exterieur). Par contre, il faut usiner la vis de volant moteur en lui enlevant 1mm sur la face cote transmission. Si vous voulez plus de detail sur les histoire de poids sur les volants moteurs, je vous remettrais les articles que j'ai fait supprimer ailleurs(thomas, sors le doliprane ) _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
laeti Langue pendue

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 20:06 | |
| | Citation: | Laeti tu l'a vu pour dire que tu apprecie les belles choses
|
et bien j'ai vu son string sur son avator, et j'aime bien  |
|
 | |
1200RS Crumble master

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 20:14 | |
| voilà pour les problemes d'allegement: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=23351&forum=6#136660 anonyme, c'est moi  _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |

| Sujet: Re: EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES Mar 20 Sep 2005 - 20:20 | |
| Bon ,j'suis content de savoir que je ne sius pas eul à être contre les VM allégés!..la grande mode de ceux qui veulent tordre encore plus vite leur vilo! Si j'ai bon souvenir, Berg n'a jamais misé là-dessus! l'inertie du VM est très utile pour ne pas trop retomber dans les tours lors des changements de rapport...
Ferd, le doliprane en ce moment c'est plus pour le taff...mais si tu pouvait nous remettre tes articles qui tu as retiré du site gangréné par le totalitarisem, ben ça nous erait vraiment super! _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
| | EXPLICATIONS (MECANIQUES)POUR LES NOVICES | |
|