Nombre de messages: 1057 Age: 33 Localisation: saint victoret (13) Date d'inscription: 27/04/2007
Sujet: Dépose de la colonne de direction Dim 26 Aoû 2007 - 14:14
salut à toutes et à tous je voudrais retirer la colonne de direction de mon ancienne cox pour la mettre sur la nouvelle comment puis je faire merci de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: Dépose de la colonne de direction Dim 26 Aoû 2007 - 16:32
il faut devisser les 2 gros boulons qui maintiennent la colonne sur le tableau de bord. puis enlever le flector qui se trouve entre la colonne et le boitier de direction. et tirer un grand coup.
Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: Dépose de la colonne de direction Dim 26 Aoû 2007 - 16:42
1303gt a écrit:
il faut devisser les 2 gros boulons qui maintiennent la colonne sur le tableau de bord. puis enlever le flector qui se trouve entre la colonne et le boitier de direction. et tirer un grand coup.
Nombre de messages: 1057 Age: 33 Localisation: saint victoret (13) Date d'inscription: 27/04/2007
Sujet: Re: Dépose de la colonne de direction Dim 26 Aoû 2007 - 17:18
alors l ancienne coque sur la quelle je recupere la colonne est decoquée donc au niveau du boitier de direction tout est debranché au niveau du tableau de bord je n ai pas 2 gros boulons mais 2 genre de gros rivets que j ai fait sauté quand j essais de tirer la colonne ca se bloque au niveau du cylindre (qui s ecrase en cas de choc) et de la coque, en clair il ne passe pas dans le trou et j ai debranché tous les fils
Sujet: Re: Dépose de la colonne de direction Mar 28 Aoû 2007 - 20:03
CA Y EST J AI REUSSI derriere la partie qui s ecrase il y a une bague coupé en sa largeur elle sert a ce que la colonne ne rentre pas dans l habitacle elle est maintenue par 2 ergos pris sur la partie qui s écrase une fois les ergos ecartés on la vire(la bague mais on la met de coté quand meme) on tire sur la colonne de l intérieur et ca vient tout seul YESSSSS