Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
German1303

MessageSujet: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 5:39

Bonjour

Je vient vers vous pour avoir un peut d'info sur ce sujet.

En effet, je vient d'acheter une VW, qui est en tres bon etat (exepté le moteur qui est dans le sac)

Sur le certificat de non gage, tout est Ok, aucun gage, et aucune opposition.

Par contre il figure dessus "vehicule eco. irreparaple".

En effet le vehicule a dans son passé ete accidenté (A l'AR), l'assurance avant declaré le vehicule economiquement irreparable. Mais le vehicule a quand meme ete reparé par l'ancien proprio.

Bref, j'aimerai savoir si maintenant que j'ai acheter le vehicule je peut le faire réimmatriculer a mon nom ?

Faut-il le faire expertiser ?

MErci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 7:05

normalement , il faut le faire expertiser pour que la mention "vehicule eco. irreparaple" soit enlever.
jull
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 8:44

salut chris
si tu peux attendre lundi je pourrais te donner une reponse exate
en effet ma femme est flic a la nationale et lundi elle va se renseigner pour toi
killcool
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 8:48

Normalement la seul chose qui permet de faire disparaitre la situation RSV (réparation supérieur à la valeur) ce qui est ton cas seul un expert automobile pour attéesté quela travail fut bien fait. Mais le plus souvent il demande aussi une facture qui atteste quela travail fut fait par un carrossier.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abdd.fr
maturli
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 9:25

Salut Chris,

Pour un voiture avec la mention véhicule économiquement irréparable, la carte grise est bloquée en préfecture et il est impssible de faire un transfert de CG tant qu'un expert automobile n'atteste que le véhicule a été réparé dans les règles de l'art. Tu peux tenter ta chance en te rapprochant d'un expert, mais ça me semble difficile si tu n'as pas de facture de réparation car ce dernier ne prendra pas le risque de lever la mention s'il n'a pas suivi les travaux.
Bon courrage quand même et @++

Marcel.

PS : Tu nous as pas dit ce que c'est comme VW
maturli
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 9:30

Salut Jull,

Ta femme travaille dans quel commissariat ? Je peux la connaitre car moi je m'occupe de la réparation de tout ce qui est radio pour la police (service STI) et vais régulièrement dans tous les ciat de la région.

@++

Marcel
Fabien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 11:18

Je ne sais pas si je suis apte à resortir sans erreur tous ce que l'expert chargé de ma cox après l'accident dont je je sort m'a expliqué, mais je peux tenter:
Cela confirme la version de Marcel, à savoir si j'ai bien compris que, lorsque le véhicule est jugé économiquement non réparable, la carte grise est "suspendue" en préfecture et le véhicule ne peut donc être vendu tant que le propriétaire n'a pas fait réparer (ou réparé lui même, ça je ne sais pas) les dégats constaté par l'expert. Le propriétaire est donc sensé, une fois le véhicule remit en état, faire revenir l'expert qui doit constater que tout est ok et débloquer la carte grise.
Cela paraît étonnant qu'on te l'ai vendue comme ça sans rien dire, je suppose que tu n'a pas encore tenté de faire faire la cg à ton nom ?..

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'embrouilles...

La suite lundi avec l'avis officiel de la police ?
jull
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 18:03

commisariat du 13émé saint juste
maturli
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 19:15

Ok, le 13ème j'y vais très rarement car tout ce qui est radio est centralisé à l'Eveché, sauf si elle passe au SGAP pour faire dépanner la radio de bord.

@+++

Marcel.
william84120
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 19:57

jullcox a écrit:
commisariat du 13émé saint juste

La pauvre....
Voir le profil de l'utilisateur http://willou8419.skyblog.com
jull
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Sam 15 Sep 2007 - 21:34

ouai!!!!!!
gourbil
Bavard

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Dim 16 Sep 2007 - 8:42

normalement il me semble que tu dois la passer au service des mines !!
jull
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Dim 16 Sep 2007 - 8:53

c est ce que pense ma femme mais elle se renseignera mieux demain
German1303

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Dim 16 Sep 2007 - 12:06

Fabien a écrit:

Cela paraît étonnant qu'on te l'ai vendue comme ça sans rien dire, je suppose que tu n'a pas encore tenté de faire faire la cg à ton nom ?..

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'embrouilles...

Il n'y a pas d'embrouille. j'ai acheter le vehicule en connaisant le Pb...

Mais bon, une Golf 3 Diesel, 5 portes, avec joint de culasse a refaire, pour le prix que je l'ai payer, ca vaut le coup...

Au pire si elle n'est pas réimmatriculable, je la vendrai en pieces...

Mais bon, ca serai dommage, elle est nickel !

J'attend avec impatience des news de ta feme Jullcox Wink
olivier
Langue pendue

MessageSujet: Re: Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo   Dim 16 Sep 2007 - 21:21

Si expert il y a il voudra voir les reparations, donc ponçage jusqu'a la toles pour verifier les soudures

Certificat de non gage : "Vehicule éco. irreparable&quo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant