Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 11:15

salut les gas Very Happy

Voilà mon moulin ratatouille et cale a chaud Embarassed et depuis que je l'ai rapatrié lan dernier ( 13 ans qu'elle avait pas roulé Smile ) beh aucun reglage n'a été fait donc la derniere fois, trouvant son ralenti trop haut je me suis senti l'ame d'un vainqueur et avec l'aide de plusieurs article technique , je décide de regarder sa et malheureusement beh..... elle tourne mal Cool , jpense qu'il va falloir revoir le calage de lallumage , régler le starter , ralenti et richesse .. un réglage de base quoi :flower:, j'aurai ptetre du le faire des que je l'ai ramené mais elle marchait tres bien donc voila.

merci , j'habite a sainte tulle a coté de manosque (04) , sa sré sympa si vous pourriez m'aider ... turn
merci les gas

tintin
Revenir en haut Aller en bas
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 16:54

Avant de chercher un mauvais réglage moi je vois déjà la refection de ton carbus et l'étanchéité de tes manchons de pipe.
Tu cales à chaud, peut-être une prise d'air sous la dilatation.
Laisse tourner ton moteur au ralenti et pulvérise du WD40 sur l'axe du papillon des gaz de ton carbus, joint d'embase carbu/pipe, manchon de corne de vache bref là ou tu as des joints.
Tu pulvérise bien endroit après endroit et tu tends l'oreille: si le moteur monte légèrement en régime c'est que tu as une prise d'air.
Pour faire ça il faut absolument que ton produit contienne des hydrocarbures.
Allé au boulot Wink

tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 17:43

thomas83 a écrit:
Avant de chercher un mauvais réglage moi je vois déjà la refection de ton carbus et l'étanchéité de tes manchons de pipe.
Tu cales à chaud, peut-être une prise d'air sous la dilatation.
Laisse tourner ton moteur au ralenti et pulvérise du WD40 sur l'axe du papillon des gaz de ton carbus, joint d'embase carbu/pipe, manchon de corne de vache bref là ou tu as des joints.
Tu pulvérise bien endroit après endroit et tu tends l'oreille: si le moteur monte légèrement en régime c'est que tu as une prise d'air.
Pour faire ça il faut absolument que ton produit contienne des hydrocarbures.
Allé au boulot Wink

merci thom , mais mon calage a chaud c depuis que j'ai touché mes réglages , c a cause de moi :DD Donc je vais caler mon allumage deja et apres régler mon ralenti , on verra bien ce que ça donne thumright Si jamais sa persiste alors je viendrais a ce que tu m'as dit car ce moteur est quasi neuf il avait été changé 10 000 kms avant l'arret de la voiture Very Happy
J'vous tiens au courant

tintin
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 19:34

mais t'as touché quoi Shocked

tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 19:54

vis de ralenti et starter .. Embarassed elle tourne bien c ce ralenti qui fait chi** , mais jvé faire regler mon moulin par un pote , j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire sa thumright Ia pas de soucis normalement sa devrait le faire Mr. Green

A+
tintin
German1303

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 20:57

Faudrais peut etre aussi voir un reglage culbu...
Perso je commencerai pas ca.

Ensuite reglage allumage.

Puis en dernier le carbu Wink

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???   Sam 23 Fév 2008 - 21:54

ouep j'ai trouvé qq1 qui va me faire sa ! thumleft
merci pour vos conseils turn

tintin

help , quelqu'un pour me regler mon moteur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1