Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Ma 1303 de 73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
balthazar
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Mer 27 Aoû 2008 - 5:26

cool ! quel est ton modele de poste a souder ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Mar 30 Juin 2009 - 21:40

Olà!

Alors dans l'ordre, pour répondre à vos questions :

- Le thermolaquage je l'ai fait faire par une boite, ils m'ont pris 200€ pour le chassis et 120€ pour la caisse de pièces. La machine pour faire les factures était en panne ce jour là, et j'ai préféré payer en espèces Wink. A ce prix là, c'est presque cadeau!

- Pour le zinguage je fais simplement une électrolyse puis un brossage avec une brosse soft. Pour l'électrolyse j'utilise une solution de chlorure de zinc concentrée faite maison, une chute de pièce de zinc et une alim industrielle 12V/10A.

- En poste à souder j'ai un Décastar 135E, un p'tit poste pas très cher de chez Leroy Merlin mais qui marche pas trop mal.

Sinon depuis mon dernier message j'ai rien fait de très exitant dessus, période scolaire oblige. Un seul truc qui s'est passé d'a peu près intéréssant : J'ai stocké le chassis et j'ai ramené la coque à la maison, du coup cet été je vais pouvoir bosser dessus facilement. Un gros bisou à Gillou pour le plateau et pour son aide thumleft.

Et sinon :

- J'ai laissé les pièces zinguées dans un carton depuis donc bientot 1 an. Le résultat est assez irrégulier : Certaines sont restées comme sur les photos, d'autres ont des piqures de rouilles même si ça reste minime, faute à mon procédé somme toute artisanal qui me permet pas de contrôler au poil l'épaisseur de zinc que je dépose. J'ai donc prévu que toutes les pièces qui demandent un ajustement ( Fusées, tulipes de boite, arbres de roues... ) et qui donc ne peuvent pas être peintes recevront un traitement de surface chez un pro qui le fera de toutes façons mieux que moi. Si à ce propos vous avez des adresses je suis preneur, parce que j'ai pas eu le temps ces quelques jours de me renseigner ( J'ai repéré "Electrolyse phocéenne" à Vitrolles, qui en a entendu parler? ).

- Cet été je m'attaquerais donc à la carosserie, et j'ai réussi à réunir une grande partie du matos kivabien : Le même MIG de l'année dernière, une bouteille de gaz de soudage ( Au passage, un gros bisou à Alain Razz ), le détendeur qui va avec, des tas de carossier et les marteaux bizarroides ad hoc. Je compte apprendre à étamer dès que ce sera possible, puis il me restera plus qu'a prendre mon courage d'une main, la torche du MIG de l'autre et blablabla.... Wink

Des nouvelles dès que c'est possible, certainement d'ici une 15aine de jours quand je serais rentré.

A la prochaine! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://emmf.free.fr
striker 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Mer 1 Juil 2009 - 8:03

bon courage pour la suite!!!!

cordialement gilles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ng-racing13.com
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Mer 29 Juin 2011 - 15:57

Reprise imminente! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://emmf.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Jeu 30 Juin 2011 - 10:59

Salut à toi Manu,

Je découvre ton post et ben, c'est un très BEAU PROJET que je vois là!!! BRAVO
et je vais le suivre avec intérêt thumright

Alors comme tous, j'ai hâte d'en savoir + Wink

J'ai pu voir également que c'était tes 1ères soudures et franchement, bien joué!
Il va falloir que je m'y attaque également pour une autre VW (Golf mk1) et je dois dire que j’appréhende un peu pale , il me faudra faire des essais avant car la soudure et moi, jusque là, ça fait 2! Rolling Eyes

A +, Fred. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma 1303 de 73   Jeu 28 Juil 2011 - 17:14

Manu a écrit:
Reprise imminente! Wink

Hello,

Trop "busy" apparemment...

Wink

Ma 1303 de 73