vu que je l'ai annoncer dans mon post sur ma 1302.
en 2009 , je vais me lancer dans la réalisation d'un petit 1600 qui devrait sortir dans les 110cv à l'embrayage et dans les 95cv aux roues sur que la boite prend 15% de puissance.
voici la config qui va équipé le moteur :
carter AS21 modifié vilebrequin d'origine avec contre-poids soudées et percé 8 pions avec un volant-moteur de 200mm bielles d'origine preparées chemises-pistons mahle preparés poulie damper de 2.6kg acc de 270° avec une levée de 10.9mm à la soupape rampes de culbuteurs de rapport 1.25/1 avec des vis de réglages type porsche poussoirs à injection d'huile tiges de culbus chromoly polie
les culasses : - 2 culasses neuves 040 - 8 soupapes 37 x 33 mm en inox - 1 set de ressorts simples renforcés - 1 jeu de coupelles chromoly - 1 set de clavettes chromoly - Usinage 3 angles des sièges de soupapes d'admission - Usinage 2 angles des soupapes d'admission - volume de chambre environ 55 cc Ces culasses ont un potentiel de 120 cv
elles devraient être faite par sly ou yoyo69 à moi de voir
et au niveau carbu :
un kit 32/34 pdsit 3 venturi de 29mm pour avoir un puissance de 90 cv et un kit de kadron de 40mm venturi 32mm pour avoir une puissance de 110 cv
voilà en gros le moteur qui équipera de temps à temps la 1302 car son moteur principale sera le 1300cc . celui-ci équipera la voiture au moment des DDC et des courses de régulation que je ferais avec.
Dernière édition par jerome le Mer 23 Sep 2009 - 16:40, édité 2 fois
c'est en rediscutant avec mon ami thom (thomas83) il y a quelque temps, que celui-ci me relance "et alors ton 1600turbo , tu vas le faire oui ou non ?"
alors pour lui repondre , la reponse est : OUI
vu que je possede les 3/4 des piéces pourquoi pas mais il va se faire en 3 évolutions :
1°évolution: fabrication de l'échappement pour recevoir le turbo de la 5gt passer le 1300 en 1600 avec les bonnes culasses le montage du carbu de la 5gt sur la pipe hi-flow le montage des freins à disque à l'avant et arriére de la 1302
2°évolution: preparation du bloc avec les piéces qui vont bien passage à double carbu 5gt
3°évolution: passage de la boite 8x35 en 8x31
voilà pour le moment je vous detaillerais le montage et la fabrication des piéces après les vacances.