Sujet: refaire ses serrures avec une seule clé Mer 5 Nov 2008 - 11:28
comme beaucoup de passionné(e)s , lors de l'achat d'une vieille voiture ; on se retrouve avec un jeu de 3 voir 4 clés: une pour la portière conducteur une pour la portière passager deux pour le neiman.
donc je vous propose un petit sujet pour refaire vos serrures avec la clé du neiman.
1°: on démonte les poignées de portières.
2°: on démonté le barillet des poignées en dévissant cette vis on retire le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage puis le petit ressort .
3° après ça , il faut enlève toutes les pênes (c'est les petites dents qui empêche de tourner le barillet quand il n'y a pas la bonne clef) Faite attention à tout les petits ressort qui sont sous les pênes.
4° Ensuite il faut les replacent en fonction de la nouvelle clef. Quand la clef est en place, les pênes ne doivent plus dépasser du barillet
5° on remonte le tout. et nous voici avec un jeu de clé qui ouvre et démarre le véhicule.
Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
Sujet: Re: refaire ses serrures avec une seule clé Mer 5 Nov 2008 - 14:36
German1303 a écrit:
Prevoir d'avoir en avance plusieurs serrure d'avance pour recuperer les pênes et les petits ressorts (qui on t'endance a mal vieillir )
Je l'ai fait sur toutes mes VW. c'est fastidieux a faire... Mais ca allege considerablement le trousseau de clef
En gros tu a qu'une seule clé pour 3 Vw .
Bon a savoir ca tiens
_________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun ] Mais je suis pas mechant !!!!!!
Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: refaire ses serrures avec une seule clé Lun 19 Jan 2009 - 16:27
Bluestars13 a écrit:
La serrure ar ( moteur ) comment on la demonte ?
Il me semble que ca doit etre comme sur celle des combi
Alors de memoire (ca fait longtemps que je l'ai fait) il faut appuyer sur le bouton a font. Et sur la parti qui etait caché dans la serrure, il y a une petite vis (sur le cylindre) qui te permet de demonter l'ensemble...
J'sais pas si j'suis tres clair la...
Appuis dessus, ca "libere" l'axé a une petite vis (Si je ne me trompe pas )