Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

voici le " lily's rusty's " de franckys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
German1303

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 10:08

franckys13 a écrit:
un moteur alfa serait plus appropriés et a la vente du type 4 l'alfa serait dessuite rentabilisé pour une conso moindre ....

Ou tu a vu qu'un moteur alfa consomerai moins qu'un type 4 ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 11:10

ecoute quand tu regarde a droite a gauche sur les sujet qui parle de ca , tu vois quand meme un ecart de 3 a 4 litre au cents ...
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 18:32

franckys13 a écrit:
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur

si vous avez des info ca m'interesse ou bien un contact du gars

j'ai recup le bay ce matin par contre bizarre la boite .... mais bon sinon le type 4 tourne pas trop mal a vrai dire , mais une bonne vidange et un bon traitement devrait lui faire du bien , sinon bah les carbu pisse un peu

mais bon pour le moment et vu l'utilisation que je veux en faire , un moteur alfa serait plus appropriés et a la vente du type 4 l'alfa serait dessuite rentabilisé pour une conso moindre ....

sinon un truc de pas bien , l'interieur des jantes avant touche sur les corne quand je suis braqué a fond

donc je vais devoir mettre des cales mais si je le rabaisse ca passera plus au niveau des retours d'ailes ...alors que faire

personne n'a d'idée mettre une cale ? mais bon pourtant je suis juste en 7.5x17 ...
renosky
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 18:47

pour le montage alfa je suis en train de le faire. la fabrication de l'entretoise n'est pas si compliquée en fait. mais le montage que je fait est plutot pour cox que pour combi. le montage pour cox est plus prise de tete à cause du faible espace du compartiment moteur. dans le combi tu as la place. dans la cox tu est obligé d'enlever de la matiere sur la cloche du moteur alfa pour que ça rentre correctement et surtout pour eliminer au minimum le porte à faux du moteur qui est beaucoup plus lourd que le moteur vw... dans le combi tu n'a pas trop ce problème là.
(je t'oubli pas francky pour les carbus mais vraiment over booké, je te fait ça dans la semaine le colis est pret lol)
jull
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 18:55

mets des tofs de montage reno
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 19:01

renosky a écrit:
pour le montage alfa je suis en train de le faire. la fabrication de l'entretoise n'est pas si compliquée en fait. mais le montage que je fait est plutot pour cox que pour combi. le montage pour cox est plus prise de tete à cause du faible espace du compartiment moteur. dans le combi tu as la place. dans la cox tu est obligé d'enlever de la matiere sur la cloche du moteur alfa pour que ça rentre correctement et surtout pour eliminer au minimum le porte à faux du moteur qui est beaucoup plus lourd que le moteur vw... dans le combi tu n'a pas trop ce problème là.
(je t'oubli pas francky pour les carbus mais vraiment over booké, je te fait ça dans la semaine le colis est pret lol)

salut renaud si ta des toffs ce serait pas mal , tu es parti sur quel moteur alpha ?

sinon pour la matiere a enlevé c'est a quel niveau exactement ?

et pour les carbu pas de souci , te presse pas , et puis si tu va a valence tu me les monte la bas je suis pas pressé ...
love-combi
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Lun 18 Jan 2010 - 22:45

j'ai trouver sa si sa peut t'aider
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=30747&st=0&start=0
balthazar
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 7:46

German1303 a écrit:
balthazar a écrit:
le moteur alpha j'ai un pot qui la fait dans son bus c'etait plutot efficasse le plus embetant est de loger le radiateur

C'est pas un gars qui a tout le temp un chapeau sur la tete ?
Avec des cheveux long ?

Car j'ai un pote qui en a monté un aussi sur son bay...
Le radiateur a ete placé de memoire contre le capot moteur arriere...

héhé oui c'est luiii si tu le voit passe lui bien le bonjour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 9:32

franckys13 a écrit:
renosky a écrit:

salut renaud si ta des toffs ce serait pas mal , tu es parti sur quel moteur alpha ?

sinon pour la matiere a enlevé c'est a quel niveau exactement ?

et pour les carbu pas de souci , te presse pas , et puis si tu va a valence tu me les monte la bas je suis pas pressé ...

pour un combi , tu peux monter du 1.5l au 1.7l 16 s .
pour la fabrication de la cale , tu prends une plaque de metal de 20mm d'épaisseur que tu fais usiner.
j'ai quelques photos :

et tu dois agrandir le centre de l'embrayage à 45mm :

voilà franck , c'est les seules infos que j'ai.
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 11:04

nickel merci beaucoup jerome vraiment nickel les toffs , c'est pile poil ce qu'il me fallait
renosky
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 12:01

ce montzage est celui que je suis en train de faire, la cale de 20 mm (ou 22 me rappele plus) c'est pour mettre derriere le volant moteur. l'entretoise doit faire 8mm (dans mon cas). mais je pense que je monterais plutot une entretoise de 10mm en redéduisant l'épaisseur de la cale derriere le volant moteur de 2mm.
je te ferais des photos franck un peu plus tard, j'ai pas fini, j'ai fait fabriqué la cale du volant moteur et j'ai fait l'entretoise sur le moteur alfa. je ne l'ai pas encore fait sur la boite vw.
pour le radiateur je vais le mettre dans le bac de roue de secours (sur une 1302) je ferais fabriquer des flexibles qui passeront dans la poutre ou sur le coté (cotés passager) sous un "coffrage" car les tuyaux en cuivre sous les marches pieds c'est un peu merdique je trouve. je ne pense pas avoir de problème de refroidissement mais j'ai un peu peur pour la pompe à eau qu'elle ne sois pas assez puissante pour envoyer l'eau jusqu'à l'avant de la voiture, mais bon ça a déjà été fait. pour le radiateur je ne sais pas ce que je vais mointer, mais surement, si ça rentre, un modèle de 205 diesel avec ses doubles ventilos. je compte virer entirement le bac de roue de secours et faire souder à la place de barre réctangulaire de 25x10 qui serviront à ramplacer la rigidité du bac de roue de secours et aussi à la fixation du radiateur en y soudant dessus des pattes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 13:33

regarde là :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=4729&hl=

c'est là que j'ai pris les photos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 13:48

une petite photo pour te donner une idée avec le radiateur à l'arriere :

ventilateurs en mode aspirant donc trou dans le capot moteur.
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Mar 19 Jan 2010 - 20:36

merci jerome nickel ,les toffs de l'ensemble boite moteur , et du bloc avec la cales ca me donnes une idées comme ca

reste juste a trouver les mesures pour la cale
franckys13
Langue pendue

MessageSujet: Re: voici le " lily's rusty's " de franckys   Jeu 4 Fév 2010 - 12:05

rien de nouveau , jantes porsche vendu , contact pris aujourdhui avec les charrettes ........

voici le " lily's rusty's " de franckys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant