Ouais, je sais pas combien de temps on a passé à chercher les détails qui tue sur ce bus de début 68 (les tous premiers baywindows) presque comme le fourmilière (le fourmilière est quand même plus ancien, train avant pivot, et compartiment moteur comme sur un split sans la tole qui ferme le compartiment de réservoir d'essence du compartiment moteur et oui des détails mais qui compent).
Allez on a bien passé une demi heure je crois, et je suis sur qu'on a loupé des trucs de dingue. Le coup de la doublure de tole de seuil de chargement du coffre c'est du délire! et le reste aussi.
Pense à prendre une photo de la plaque constructeur juste derrière le siège conducteur.
Donc petite liste des détails spécifique :
-parechoc avant/arrière remonté d'origine
-essuie glace de split mais en taille BW
-rétro centrale
-poignets conducteur et passagé de split à poussoir
-chauffage à essence dépoque
-klaxon externe à grille (comme sur les 181)
-intérieur finition semi luxe car tout pareil sauf que les panneaux sont en gris peint sur isorel et n'a pas la ventilation passant par les portes pour les passagers.
-attache de neiman et volant au tableau de bord spécifique (croisement entre du split et du bay 1ère génération commun
-dessin du bourrelet noir de tableau de bord spécifique au premier modèle de baywindow, différent du bay 1ère génération à partir de mi 68
-éclairage de coffre avec son emboutit spécifique (jamais vu avant)
-option déflecteurs de vitres mais pas sur les portes conducteur et passagers !
-dessin de siège spécifique à raignure
-emplacement du bocale de liquide de frein spécifique
-attelage
-ventilation éléctrique
-poignée de maintien passager supplémentaire sur siège basculant de la banquette arrière centrale.
-ciel de toit micro ventilé spécifique car attaché aux extrémités par une bande la même matière que le ciel de toit et vissé pour faire une finition correcte (après les fixations sont en lèvre intérieur ou ciel de toit intgégrale avec les montants.
Et je pense que j'en oublie !
C'est vraiment un truc de fou de bus ! Il roule mais il mériterait d'être dans un musée tellement un bus comme ça est rarissime.