|
|
| Auteur | Message |
|---|
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Config préparation boite Ven 2 Déc 2005 - 22:25 | |
| Hi, Je bosse sur ma config de boite. Il sagit de la boite de mon 1303 donc cardans, utilisation street&drag. Dans un premier temps elle sera avec un 2276 Kadron, puis 2387Turbo, donc quelque chose d'assez costaud sans non plus taper dans du Drag de très haut niveau! *Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé? *Niveau super diff., quel reference me conseillez vous? Je ne pense pas souder mes synchro, ni changer mes fourchettes ni mes rapports de boîtes et couple conique, en tout cas pas pour le moment :study: Je pense monter un super diff à double clips (en pensant à Bugpack mais je n'ai pas de référence :scratch:) et améliorer sa lubrification en perçant 2 autres trous mais à 90° des 2 premiers ou en travers? Pose d'un Poor man's posi pour le réglage des planétaires et flasque de boite en Alu taillé dans la masse mais je ne comprend pas, toutes les ref. sont pour boîte "SwingAxle"! Qu'en pensez vous? merci  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Ven 2 Déc 2005 - 22:30 | |
| J'ai oublié... Je suis en Kennedy Stage2. Niveau disque d'embrayage, quel est la durée de vie de mon volant moteur (Scat 4340) avec un disque d'embrayage à 6 patins? je ne pense même pas à un 4 patins Fred, penses tu que le 6 patins peut être valable ou doisje rester sur un disque amorti? Quel peut être les conséquences d'un disque à fort grip sur ma boite?=>diff HS? merci _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Ven 2 Déc 2005 - 23:11 | |
| | thomas83 a écrit: | Hi,
Je bosse sur ma config de boite. Il sagit de la boite de mon 1303 donc cardans, utilisation street&drag. Dans un premier temps elle sera avec un 2276 Kadron, puis 2387Turbo, donc quelque chose d'assez costaud sans non plus taper dans du Drag de très haut niveau!
*Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé? *Niveau super diff., quel reference me conseillez vous?
Je ne pense pas souder mes synchro, ni changer mes fourchettes ni mes rapports de boîtes et couple conique, en tout cas pas pour le moment :study:
Je pense monter un super diff à double clips (en pensant à Bugpack mais je n'ai pas de référence :scratch:) et améliorer sa lubrification en perçant 2 autres trous mais à 90° des 2 premiers ou en travers?
Pose d'un Poor man's posi pour le réglage des planétaires et flasque de boite en Alu taillé dans la masse mais je ne comprend pas, toutes les ref. sont pour boîte "SwingAxle"!
Qu'en pensez vous?
merci  |
Concernant l'écrou renforcé, forcément... Donc carter ancien, ou un rhino.
Pour le super diff, forcément aussi, sinon t'envoie du diff vw entre jupiter et la grande ourse, et il n'existe a ma connaissance qu'un seul modèle.
Et swing axle = montages a trompettes.
Ouala... |
|
 | |

| Sujet: Re: Config préparation boite Sam 3 Déc 2005 - 7:54 | |
| Ben justement je n'ai rien de trouvé pour TransAxle! 'tain pour l'écrou renforcé je peux pas le monter sur mon carter alors? Niveau super diff, t'as une réference à me proposer? _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Lun 5 Déc 2005 - 11:40 | |
| le poor man's posi n'est dispo que pour les trompettes, car ce n'est pas reglable suivant le meme schema sur les cardans. Pour les ref, je regarde à la maison. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
filou Langue pendue

Nombre de messages: 142 Age: 39 Localisation: Aubagne 13 Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Lun 5 Déc 2005 - 20:01 | |
| puisque l'on parle boite je squatte pour a voir quelques reponces a mes questions existancielles a ce sujet tout les post a ce sujet sur les forum ne parlent que de boite speciale de rapports de la mort qui tue, de megadiff et autres joyeusetées. et puis en lisant le dernier vw teck on voit les configs et les temps sur 400 da de cox biens de chez nous et la y a que de la 8X35 d'origine a peine ameliorée avec de la bonne mecanique derriere et des temps pas mauvais alors les grosses boites et les super etagements fantasme ou réalité donc je demande que faire pour ma 8X35 a trompette collée a mon 2164 pour un usage WE driver deplacement longue distance sur autoroute et run pour le fun pas pour la performance pour la performance alors a vos conseils thomas; fred aidez moi... en restant en 8X35 et pour zero euro evidemment  |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Mer 7 Déc 2005 - 19:32 | |
| | thomas83 a écrit: | Ben justement je n'ai rien de trouvé pour TransAxle! 'tain pour l'écrou renforcé je peux pas le monter sur mon carter alors? Niveau super diff, t'as une réference à me proposer? |
Transaxle = boûat IRS = Cardans
Boulet des îles !!

Filou >> Fred, tom, et moi alors ??  Bon... Tout ce qu'on peut faire, c'est combler le trou entre la 2 et la 3 en raccourciçant la 3 ( et en faisant suivre la 4, 'pas très logique sinon ), mais a ce moment la tu te retrouves avec une boite trop courte pour rouler tous les jours, donc il devient humain de passer en 8*31... C'est pas le plus économique, surtout si t'as un carter récent, mais c'est LA modif qui t'apporte le 'plus' quand t'es en base d'origine.
Puisque t'es en trompettes et que t'as un moulin qui donne un minimum, tu peux mettre un poor man posi ( jeu de calles destiné a réduire le jeu entre les satellites et les planètaires, afin d'éviter de casser une dent a un des deux ( en fait ils sont trois.... ) lors d'un burn trop long par exemple... ). Mais c'est deja entre 40 et 80€
Pour 0€, tu peux rien faire, meme pas une vidange , sauf si t'as un bon pote usineur qui peux te faire de l'électroérosion et du tournage, et un autre qui te fournisse de la féraille.
Mais bon.... ça se travaille tout ça.....  |
|
 | |
1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Mer 7 Déc 2005 - 20:31 | |
| | filou a écrit: | puisque l'on parle boite je squatte pour a voir quelques reponces a mes questions existancielles a ce sujet tout les post a ce sujet sur les forum ne parlent que de boite speciale de rapports de la mort qui tue, de megadiff et autres joyeusetées. et puis en lisant le dernier vw teck on voit les configs et les temps sur 400 da de cox biens de chez nous et la y a que de la 8X35 d'origine a peine ameliorée avec de la bonne mecanique derriere et des temps pas mauvais alors les grosses boites et les super etagements fantasme ou réalité donc je demande que faire pour ma 8X35 a trompette collée a mon 2164 pour un usage WE driver deplacement longue distance sur autoroute et run pour le fun pas pour la performance pour la performance alors a vos conseils thomas; fred aidez moi... en restant en 8X35 et pour zero euro evidemment  |
mets un poor man's posi, et montes les rondelles et ecrous de culasses sur les flasques. apres, montes une barre support moteur, eventuellement une barre CSP et ne monte pas des pneux trop adherents, sinon la boite fera fusible. avec ça, de quoi t'amuser come il faut pendant un moment. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|
 | |
filou Langue pendue

Nombre de messages: 142 Age: 39 Localisation: Aubagne 13 Date d'inscription: 20/06/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Mer 7 Déc 2005 - 21:31 | |
| merci merci
peut t'on m'expliquer le principe du poor man posi car j'ai oublie ou j'avais trouvé un article qui en parle et ou trouver ce systeme et a combien? sinon j'ai deja une barre support moteur berg la particularité de la barre csp ou c'est comme une ceinture de boite la ceinture de boite bon ou à eviter? les pneus sont de bons vieux firestone F650 bon pas la meilleure adherence du monde
merci encore fred ps je fais buser mes 40 comme tu me l'a conseillé vavavoum filou |
|
 | |
filou Langue pendue

| Sujet: Re: Config préparation boite Mer 7 Déc 2005 - 21:32 | |
| desolé manu jai zappé ta reponse jl'avais pas vu merci merci le zero euro c'etait pour dire a cout reduit. le cout du poor man posi est finalement reduit par rapport a une boite rancho de la mort qui tue c'est un prix raisonable enfin pour moi j'oubliais
le superdiff le principe et combien???? l'utilité run only ou compatibilité street?
merci merci |
|
 | |
Manu Moulin a paroles

| Sujet: Re: Config préparation boite Mer 7 Déc 2005 - 21:54 | |
| La ceinture de boite est a éviter, ta barre de support Berg suffit.
La csp c'est un jeu de 3 barres qui relient tes deux supports d'amortos et qui fait la liaison support d'amorto --> extrémité d'une corne de chassis, pour chaque coté.
Un superdiff s'utilise comme un diff normal, donc l'utilisation que tu veux, daily driver, street ou run...
Ouala |
|
 | |
2332turboEFI Bavard
Nombre de messages: 15 Localisation: South coast Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Config préparation boite Dim 11 Déc 2005 - 18:42 | |
| | Citation: | | *Quel est le degrès de risque de péter le roulement de différentiel et comment y remedier=>ecrou renforcé? |
le roulement de différentiel ? un ecrou de roulement de différentiel ? Est tu sur de savoir de quoi tu parles ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Config préparation boite Dim 11 Déc 2005 - 21:01 | |
| | 2332turboEFI a écrit: | le roulement de différentiel ? un ecrou de roulement de différentiel ? Est tu sur de savoir de quoi tu parles ? |
Non bien evidement sinon je ne poserai pas la question! :scratch:
Je parle bien evidement d'ecrou que l'on monte sur les plaque chromo, il me semble que Charlie avait dit que sur ce roulement de boite à cardan inutile de monter la plaque chromo, écrou renforcé serré au couple suffit._________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
2332turboEFI Bavard
 | Sujet: Re: Config préparation boite Dim 11 Déc 2005 - 21:34 | |
| alors c'est soit le "gros" écrou renforcé (en bout d'arbre primaire, coté pignon d'attaque) soit la plaque cromoly a 4 vis . c'est ou l'un ou l'autre mais pas les 2 . cela n'a pas de rapport avec le fait que ce soit une boite a cardans ou a trompettes, c'est juste une question d'années, les plus récentes ont le gros écrou, les plus anciennes ont les 4 vis + plaque . Les piéces perfo (superdiff et compagnie ) sont rares pour boites IRS car celles ci sont plus "fragiles" et sont rarement utilisées en drag . Ceux qui restent a cardan pour du drag utilisent des boites type 091 ou 002 (type 2) avec des transmissions spéciales (pas les cardans classiques) . |
|
 | |
2332turboEFI Bavard
 | Sujet: Re: Config préparation boite Dim 11 Déc 2005 - 21:43 | |
| | Citation: | | e superdiff le principe et combien???? |
superdiff = différentiel a 4 satellites au lieu de 2 ( ca permets de passer la puissance dans 4 "engrenages" au lieu de 2) le price environ 150 $ départ US, mais la plupart sont livrés sans les satellites suplémentaires, a toi d'en trouver 2 d'occase avec le meme nombre de dents . |
|
 | |
|