|
|
| Auteur | Message |
|---|
Cyrcox Bavard

Nombre de messages: 70 Age: 26 Localisation: Marseille (08) Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 11:33 | |
| Salut tout le monde!
Voila l'autre jour il m'est arrivé un truc bizarre au niveau de l'embrayage. J'explique:
- Au démarrage sur le parking, en enfoncant la pédale d'embrayage j'ai senti un craquement dans la pédale. Celle-ci est devenue lache, jusqu'à un certain point.
- Disons qu'il fallait que j'appui à fond dessus pour pouvoir passer difficilement la vitesse. Heureusement j'ai pu faire le chemin jusqu'a chez moi, mais maintenant plus moyen de passer une vitesse en roulant...l'embrayage est toujours en prise.
- Mon cable et ma gaine d'embrayage est relativement récente (moins de 2 ans). Je soupçonne le mécanisme d'embrayage...
Comme je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, peu d'outils et pas de place, j'aimerai avoir votre avis pour mon daily, aussi je ne refuserai aucune aide. histoire de ne pas me faire détrousser une Xiéme fois chez un amour de cox...lol
Merci d'avance, bonne journée (et vive le bus!!) |
|
 | |
balthazar Langue pendue

Nombre de messages: 406 Age: 35 Localisation: vitrolles en luberon Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 12:10 | |
| salut verifies ton cable deja au niveau de la boite et puis au niveau du pedalier (il faut le demonter), ca pourrait etre la butée aussi  |
|
 | |
sebastoph Langue pendue

Nombre de messages: 322 Age: 30 Localisation: Plateau de sault Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 12:40 | |
| oui si c est pas le cable ca sent la butée perso j ai changer l embrayage en une aprem alors que l avais jamais fait |
|
 | |
SuperBat Moulin a paroles

Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 13:02 | |
| C'est pas dur a changer un embrayage , c'est juste chiant car faut tomber le moteur et qd on a jamais fait , ca prend + de tps , logique !! _________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
Cyrcox Bavard

Nombre de messages: 70 Age: 26 Localisation: Marseille (08) Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 14:20 | |
| oki merci, je vais vérifier le cable au niveau de la boite et du pédalier. En parcourant les forums j'ai vu que d'autres avait eu le même tour, c'était les clips de butée qui ont lâchés, j'vais voir un peu ce que c'est...
je vous crois volontier que c'est pas dur de changer l'embrayage, cela dit sans local avec seulement ses 10 doigts ça simplifie rien lol, mais je vais me démerder! |
|
 | |
SuperBat Moulin a paroles

Nombre de messages: 2725 Age: 28 Localisation: Fuveau / Aix en Pce Date d'inscription: 11/07/2005
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 14:23 | |
| | Cyrcox a écrit: |
je vous crois volontier que c'est pas dur de changer l'embrayage, cela dit sans local avec seulement ses 10 doigts ça simplifie rien lol, mais je vais me démerder! |
Tomber un moteur seul sans jupe arriere demontable c'est vraiment la merde !!!
Et si en plus tu es en la rue , ca facilite rien !!_________________ Mon blog : http://superbat.skynetblogs.be/ La Série TV SuperBug: http://www.dailymotion.com/relevance/search/superbug/video/x2jbco_superbug_fun   ] Mais je suis pas mechant !!!!!! |
|
 | |
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 15:33 | |
| Perso sans local je me suis tapé ça l'hiver dernier dans le gravier avec juste un cric premier prix et un peu de motiv:  a coté le moteur de ma cox (que j'ai sorti dans les memes conditions une paire de fois) c'est de la rigolade  , on est pas forcé d'avoir un local pour bien bosser (d'ailleurs maintenant que j'ai un garage j'avance pas plus qu'avant voire meme moins) Allez courage, une fois qu'on y est ça passe tout seul, une cox c'est rien qu'une grosse mobylette si tu regarde bien  _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|
 | |
Cyrcox Bavard

| Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 16:29 | |
| chapeau! imagine cette situation dans une rue à Marseille merci du soutien, j'vais voir ce que je peux faire |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 17:41 | |
| Si tu savais combien de fois j'ai tomber le moteur de mes coxs et de mes combi dans les rue de marseille tu deviendrai fou !  C'est pas un pb de faire ca dans la rue  En 2 heures de temps c'est tombé et remonté ! Je t'aurai bien dit de passer a la maison pour te le faire, mais je doute que tu puisse rouler jusqu'a miramas...  Tu habite ou exactement a Marseille ? (Quel rue ?) Car si j'ai le temps, je descent et je te la change moi ta butée  |
|
 | |
Cyrcox Bavard

| Sujet: Re: dans la mouise! Jeu 3 Sep 2009 - 20:42 | |
| et Dieu créa Chris! rouler jusqu'à Miramas c'est pas possible en effet, je peux quasi pas la déplacer. J'habite traverse Parangon du côté de la pointe rouge. Je vois avec toi en MP ou sur MSN. En tout cas Merci mille fois, même si t'as pas le tps de le faire c'est super sympa d'y avoir pensé  |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: dans la mouise! Ven 4 Sep 2009 - 9:51 | |
| Ca ne sera pas demain... Je suis sur Biarritz jusqua dimanche...
Tu est libre quand la semaine prochaine ? |
|
 | |
Cyrcox Bavard

| Sujet: Re: dans la mouise! Ven 4 Sep 2009 - 10:24 | |
| pas demain?? putain j'y crois pas le mec! ya plus de respect ça sera quand tu veux et si tu peux! La semaine je fais 9h-18h ts les jours, je suis libre à partir de 18h donc. C'est pas pratique! |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: dans la mouise! Ven 4 Sep 2009 - 11:48 | |
| C'est quoi ces horaires de merde ?  Tu compte aller au cap d'agde avec ? En cas je debarque un soir vers 18h00 et on attaque ca. Deja je jette un oeil sur ton cable, si le pb vient de la butée (comme je pense) on tombe le moteur et on la change. Je dois en avoir en stock dans mon garage a marseille en plus  |
|
 | |
Cyrcox Bavard

| Sujet: Re: dans la mouise! Ven 4 Sep 2009 - 19:08 | |
| c'est vrai, c'est quoi ces horaires de merde!! non j'ai pas prévu d'y aller, le jour ou je serai fiable j'y songerai faut tomber le moteur aussi pour la butée?!hé bé ok pour moi, tu me dis qd tu peux, pour la butée je l'a commanderai sinon, merci encore... J'vais regarder si c'est le cable ce week end. bonnes vacances à Biarritz! |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: dans la mouise! Ven 4 Sep 2009 - 19:32 | |
| Bin ouais pour tout ce qui est embrayage ou butée, faut tomber le moteur  J'en ai des butée en stock  |
|
 | |
|