Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

a votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
v.dub30
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Mar 9 Fév 2010 - 19:57

ce que je veux dire chris c que la puissance pur dans un combi ne sert a rien car comme tu dis c un parpain ,apres vouloir connaitre ca puissance c legitime mais tres aleatoire car apres ca varie en fonction de la boite,de la monte de pneus, de la galerie 'putain la prise au vent avec ca, et du poid qu'on lui mets (perso il est toujours ras la gueule)et je tiens un bon 90/95 a 4000 t sur autoroute (avec les reducteurs qui tir tres court)donc pas besoin de faire des folies pour tenir un 110 avec un bay
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://styldeco.skynetblogs.be
enzocox
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 9:59

Sur notre Bay "Hula Moon" avec son 2L type 4 stock avec un pot Empi simple Tbird un bon réglage by Mister George de "Porschinelle Garage" qui nous permet un bon 130 km/h de moyenne sur autoroute et ce même bien plein

Venez visiter notre Forum dédier à la Kustom Kulture ou vous pourrez aussi découvrir notre Shop en ligne :
http://kustomspirit.forumgratuit.org
Voir le profil de l'utilisateur http://kustomrider-division.frbb.net/forum.htm
tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 14:10

jerome a écrit:
un poil plus vite mais pas grand chose au alentour de 10/20 km/h de plus ,c'est un combi donc lourd .

maintenant si tu cherches à rouler à une vitesse soutenue de 110 à 130 km/h sur autoroute.
cherche une boite porsche ou de type IV 2l et monte un 2.1l type I avec 44 idf ou un 2.4l type IV avec des 48 idf .
mais au niveau budget on est au tour des 7 000€.

A mon avis gégé , tu lis les posts en selectionant pas forcement les bonnes choses ... :DD

Ca fait pas mal de temps que je fouine de A a Z la rubrique moteur perfo de F4 ... en lisant bien attentivement les conseils de Loic et d'autres... ( c'est la qu'on apprend des choses quand on débute thumleft )

Comme il le dit souvent , chaque cas est différent suivant l'utilisation , ce que tu recherches etc

Loic a donné un tas de config sur plein de post , permettant a un combi de s'insérer facilement dans la circulation moderne ...Ca part des configs 1600 a 2L ++ avec des budgets tres variés ...

et franchement , pour rouler a 110/120 constant , pas besoin d'un 2.1 avec des 44 !! Laughing

Pour la puissance , carrement on s'en branle sur un combi , c'est surtout l'agrément qui est intéressant ... Apres rien n'empeche de le passer au banc pour se faire une idée Smile

Cédric , jte conseille de lire celui là ( parmis d'autres ) , qui regorge de configs et bonne infos Wink :

BONNE LECTURE geek

thumright thumright

Mais le mieu cédric , c'est de poster sur le forum ou envoyer un MP a Loic sur F4 en disant exactement ce que tu veux et quel budget tu as puis ce que tu recherche ... a partir de là il te trouveront qqch d'adapter a ton camion Laughing thumright thumright

Sinon gégé , ton 1600 turbo, il doit etre pret pour ce weekend non ? .... What the fuck ?!? :DD :DD

suis plus là blackeye blackeye blackeye
German1303

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 14:20

tintin13-2 a écrit:

et franchement , pour rouler a 110/120 constant , pas besoin d'un 2.1 avec des 44 !! Laughing

Je confirme.

Avec mon 1600 sur le combi je roulais a 110 sur l'autoroute en permanence... Rolling Eyes
Mais je tombais facile a 70/80 au moindre faux plat Laughing

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
cab1302ls
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 18:49

salut mon petit cédric,je pense que tu devrais monter un flat6 biturbo avec option x50(450cv) et la je pense que tu devrais bien t'en sortir en circulation urbaine
cedricvw
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 20:36

oui mais tu sais très bien que le budget, n'est pas le même sinon il serait deja dedans, et je ferais des gros burn dans le local
cedricvw
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 20:47

finalement je vais mettre un arbre a came engle 100,avec poussoir neuf , tout les coussinets neuf, ressort de soupape renforcés, avec les rampe décalées?plus les deux kadrons ,et le 4en1 avec le phat boy je pense que sa suffira bien comme sa. dites moi se que vous penser de cette configuration ,merci par avance
stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Mer 10 Fév 2010 - 21:25

Si tu veux monter engle 100 avec rampe décalées c'est d'office double ressort de soupapes !!!!
C'est ou aac et ressort simple dur, soit rampes decalées et ressort simple dur.
Ou alors tu economise un peux (mais vu la paye que tu te fais pas longtemps ...... ) et tu te fais un bon petit 1915 bien coupleux pour un peux plus chere qu'un 1600:
Moi je te conseille:
Kit 94 ou 92 chemise epaisse
AAC engle 100
ressort simple dur
vilo origine
Culasse que tu as actuel un peux travailler
T'est carbu en 40
Rapport volumetrique à 7 voir 7.5.
Puis tout les coussinets qui vont avec.
Si tu calcul bien à part le prix de l'usinage et le kit chemise piston tu aura un moteur trés coupleux et qui aura plus de puissance qu'un 1600 qui devrat toujours etre dans les tours pour tiré ton bay ..................
cedricvw
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Jeu 11 Fév 2010 - 17:32

oui mai j'ai déja acheter le kit cylindre piston en 1600 ,pour le bus ca sera un 1600 .j'en ferais un comme ca pour le prochain projet , mais la je vais attendre un peut.
Buggyman
Langue pendue

MessageSujet: Re: a votre avis   Ven 12 Fév 2010 - 8:00

Oui et puis le seul équipement intérieur qui pèse lourd c'est l'enceinte HIFI du salon de madame donc le 1600 suffira mouarffff :DD
Voir le profil de l'utilisateur http://lescharettesdelacrau.skynetblogs.be/
tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: a votre avis   Ven 12 Fév 2010 - 16:21

Buggyman a écrit:
Oui et puis le seul équipement intérieur qui pèse lourd c'est l'enceinte HIFI du salon de madame donc le 1600 suffira mouarffff :DD

Laughing Laughing Laughing Laughing

a votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2