Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Lun 30 Jan 2006 - 18:37
1303gt a écrit:
=>refroidissement d'origine pour les allemands ça marchent mais ils mettent une poulie vilebrequin un poil plus petite que celle d'origine.
: : : Comment tu fait pour monter une poulie plus petite vu que l'helice est en bout de vilo sur les type 4 La moi pas comprendre ce que toi raconter a moi
L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin !
Invité Invité
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Mar 31 Jan 2006 - 7:58
attend je fouille dans mes archives et je te tiens au courant .
Invité Invité
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Mar 31 Jan 2006 - 14:52
alors c'est la poulie de l'alternateur que tu sous-dimentionnes pour que ton hélice de refroidissement tourne plus vite ; mais attention la poulie fausse le compte-tour: ex=>quand tu sera à 1000 t/mn en realite le moteur tourne à 1100 t/mn pour une poulie de 145 mm au dire du preparateur allemand.
Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Mar 31 Jan 2006 - 17:19
1303gt a écrit:
alors c'est la poulie de l'alternateur que tu sous-dimentionnes pour que ton hélice de refroidissement tourne plus vite ; .
Tu a deja vu un type 4 toi Tu sais vraiment a quoi ca resemble
tu confond pas un peut avec les type 1 la ?
Sur les type 4 l'helice est en bout de vilo... Elle tourne aussi vite que le vilo... Si tu veut la faire tourner plus vite, faut faire monter le moteur dans les tour...
La si tu me fait changer le diametre de ma poulie d'alternateur, c'est mon alternateur qui va pas aimer
Mon Gégé, prend un efferalgan, et va te reposer... Tu doit etre malade
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Dim 26 Mar 2006 - 13:49
Bon voila j'ai remit a jour un peut le 1er post Notament le prix de revient du moulin... Ca fait deja peut, quand on sais qu'il ne tourne pas encore et qu'il me manque pas mal de pieces....
Voici une tite photo de ma turbine Porsche qui ornera ce petiti moteur :D Bon la photo a un petit moment maintenant, elle a ete prise juste apres que j'ai fini de la polir... Maintenant elle a un peut terni
Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
Sujet: Re: Refection et amélioration de mon type 4 Ven 1 Déc 2006 - 16:34
German1303 a écrit:
Je fait un nouveau poste consacré uniquement a la preparation du 2.4 Celui ci peut etre fermé
OK, je ferme
_________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem