|
| | Ou faire équilibrer son vilo ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | |  | | tosch Langue pendue

Nombre de messages: 139 Age: 37 Localisation: Banlieue Parisienne Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Jeu 23 Mar 2006 - 6:13 | |
| | Manu a écrit: | | 1200RS a écrit: | Pour l'equilibrage Manu, ce n'est certainement pas statique. |
Du dynamique ? Dans ce cas la, l'usineur doit avoir tout l'équipage mobile, du moins de connaitre le poids de tous les éléments pour l'équilibrer, non ?! |
oui ,jusqu'a la clavette de poulie de vilo !_________________ quand même ,une giraffe quand elle boit trops chaud elle se brule 'achment longtemps !!! 1200RS sous traitant ! mon icône est une photo de mon service !!!(quoi,moi myto !!!!  ) |
|  | | 1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Jeu 23 Mar 2006 - 12:30 | |
| | Manu a écrit: | | 1200RS a écrit: | Pour l'equilibrage Manu, ce n'est certainement pas statique. |
Du dynamique ? Dans ce cas la, l'usineur doit avoir tout l'équipage mobile, du moins de connaitre le poids de tous les éléments pour l'équilibrer, non ?! |
Il faut avoir toutes les pieves en mouvement circulaire, les autres etant symetriques par rapport à l'axe de rotation. deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant. apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important. _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|  | | stinger13127 Langue pendue

Nombre de messages: 810 Age: 37 Localisation: vitrolles Date d'inscription: 19/12/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Jeu 23 Mar 2006 - 15:25 | |
| J'ais téléphoner à turbo bacherini sur avignon: tarif 180e vilb+vol mot délai 24h à 48h, la croisade continue  |
|  | | Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Dim 26 Mar 2006 - 21:33 | |
| | 1200RS a écrit: | deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant. apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important. |
Ayé j'ai compris... Donc sur un x ( nb pair ) a plat, l'équilibrage dynamique n'existe pas, puisque si on se place dans un repère fixe, quand la bielle y accélère, la bielle opposée z décéllère, pareil pour les pistons y et z, leur clips y et z..... j'ai juste ?!
Donc sur un moteur VW on se contente juste de placer le centre de gravité sur l'axe de rotation... Toujours juste ?!
A+ |
|  | | marcus 84 Renault owner

Nombre de messages: 646 Age: 30 Localisation: robion Date d'inscription: 29/09/2005
 | |  | | 1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Lun 27 Mar 2006 - 21:05 | |
| | Manu a écrit: | | 1200RS a écrit: | deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant. apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important. |
Ayé j'ai compris... Donc sur un x ( nb pair ) a plat, l'équilibrage dynamique n'existe pas, puisque si on se place dans un repère fixe, quand la bielle y accélère, la bielle opposée z décéllère, pareil pour les pistons y et z, leur clips y et z..... j'ai juste ?!
Donc sur un moteur VW on se contente juste de placer le centre de gravité sur l'axe de rotation... Toujours juste ?!
A+ |
l'equilibrage dynamique est naturel sur bielles pistons en theorie. apres, il faut equilibrer(mettre au poids de qui est en mouvement alternatif, c'est deja pas mal). il faudra que je detaille ce point un jour _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|
|  | | Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Lun 27 Mar 2006 - 22:04 | |
| | 1200RS a écrit: | | Manu a écrit: | | 1200RS a écrit: | deja, equilibrer vilo, poulie, VM et embrayage, c'est tres bien, et suffisant. apres, monter les pignons, c'est la cerise sur la cerise, car l'equilibrage dynamique est fonctions des balourds, autrement dit, c'est fonction de l'homogeneité de la piece, mais aussi du rayon sur lequel est placé le balourd. Plus le rayon est grand, plus le balourd est important. |
A+ |
l'equilibrage dynamique est naturel sur bielles pistons en theorie. apres, il faut equilibrer(mettre au poids de qui est en mouvement alternatif, c'est deja pas mal). il faudra que je detaille ce point un jour |
Détaille moi ça en mp :D  Merkiiii |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Lun 27 Mar 2006 - 22:35 | |
| et pourquoi en mp manu tu l'as joue perso .  |
|  | | Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: Ou faire équilibrer son vilo ? Lun 27 Mar 2006 - 22:40 | |
| _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|  | | | | Ou faire équilibrer son vilo ? | |
|