laisse tomber l'injection c'est plus d'eenmerde avec le faisceau qu'autre chose.
avec le moteur à carbu, quand tu as l'entretoise bien sur, c'est plug and play avec le moteur VW. puis les carbus c'est plus ésthétique que l'injection.
pour ton radia, sur le train avant je sais pas. pour ma part je fait le montage sur un 1302 et j'ai viré complétement le bac de roue de secours.
si tu en met un sur ton train avant il sera pas bien grand en tout cas donc pas beaucoup de refroidissement.
c'est vrai que ce montage sur 1200 ou 1300 n'est pas top car il n'existe pas de juppe ajourrée comme pour les 1302 ou 1303 et toute découpe devient assez moche.
attention au droppage avec ce montage sur cox aussi car il y a un très gros carter d'huile sur ces moteurs
pouir les cotes;
l'entretoise doit faire 8mm ou 10mm (poutr ma part 10mm)
selon l'épaisseur de l'entretoise, la cale a mettre derriere le vilo vari de 22 à 24mm.
démonter la couronne sur le volant moteur alpha et monter une couronne de moteur vw.
agrandir le trou du diaphragmme d'embrayage à 30mm il me semble. (enfin tu regarde pour que ton arbre passe bien dedans et que ta butée porte bien.
ensuite faire meuler la cloche du moteur alpha de 25mm.
remonter, faire le circuit d'eau, démarrer, laisser chauffer, et après tu pourras avoir le pied lourd
ça parait simple comme ça, mais dejà essaye de trouver une tole d'acier de 1cm d'épaisseur, tu vas voir c'est pas si simple que ça. tu peux avoir un morceau de 2m sur 1m pour 200 euros sans problème, mais c'est pas le but à moins que tu veuilles en faire un commerce.il te faut un petit morceau, 50cmx50 c'est l'argement suffisant.
moi je m'y suis pris comme ça:
j'ai mis le moteur alfa sur le coté, cvad le volant moteur vers le haut, tu place ta plaque d'acietr sur la cloche, tu la fixe comme tu peux avec des serres joints par ex, entuite tu perces à traves la cloche, une fois le perçage fait, tu vas faire usiner ta plaque au diamètre intérieur de la boite vw.
après tu fixe ta plaque sur le moteur alfa, tu centre super bien ton volant moteur, tu enquille la boite vw dessus, et tu reperce dans la sens à travers la boite VW.