|
|
| Auteur | Message |
|---|
vw04 Moulin a paroles

Nombre de messages: 1024 Age: 45 Localisation: Valensole(04) Date d'inscription: 05/02/2006
 | Sujet: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 19:14 | |
| Salut , juste mon petit coups de gueule à propos de la polémique des transpo et autres golf présentes dans les concentres d'aircooled , pour éviter de pourrir le post des cartoon 's , car ça me gonfle un peu d'entendre la même rengaine à chaque fois ..... Je m'explique , je trouve débile de faire la différence entre un transpo à air et un à eau ( juste la calandre inférieure diffère visuellement ) . Idem pour les diésel ( c'est pas plus polluant que deux doubles corps mal réglés ) Souvant ces véhicules sont la propriété de ( vrai ) passionnés de vw , qui ont d'autres vw ( aircooled ) depuis pas mal d'années mais qui privilégient le coté fonctionnel , pratique et économique plutot que la frime et l'effet de mode du moment .... Perso , entre passer un week end en famille dans un meeting en transpo 2.1 inj , pouvoir dormir ( à 5 ) et cuisiner ( gratuitement ) dedans plutot que d'y aller en Variant et devoir louer un mobil home , mon choix est vite fait ...... Le problème s'était déja posé pour le cap d'agde l'année dernière avec un tri sélectif à l'entrée et l'obligation de prendre les tickets repas , qu'ils se rassurent , ils ne nous verront plus ......ça me rappelle dans les années 80 , quand t'arrivais en combi ( split ) dans un meeting " cox " , t'étais relégué au fond du parking , comme un malpropre .....c'etait la folie des cox dans tous ses états ! les choses ont changés ....... En quoi gène la présence de tels véhicules ? expliquez moi , garez les ensemble et foutez leur la paix ......... Et on discutera de notre passion commune , la VW  |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | Sujet: Re: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 19:29 | |
| Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled Ce n'est que le sous-titre du site... Sinon, ersonellement, je n'ai rien contre les transpo, les golfs ou autres VW refroidi par eau... Mais j'avoue que ma passion se tourne plus vers les VW AIRCOOLED... Ce n'est pas pour autant que je crache sur les personnes qui viennent avec des vw watercooled sur les meetings... Mais je comprend que certain club leur "ferme" l'accées. (Et ce pour eviter a mon avis de voir debarquer des kéké tuning en Golf 2 mazout GTIsée  ) M'enfin c'est un grand débat ta "question" |
|
 | |
vw04 Moulin a paroles

Nombre de messages: 1024 Age: 45 Localisation: Valensole(04) Date d'inscription: 05/02/2006
 | Sujet: Re: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 20:06 | |
| Oui , Grand débat comme tu dis , pour faire bouger les choses et les mentalités ( y en a besoin )  ........ Sinon pour en revenir aux propriétaires de Golf 2 kéké tuning et autre LT 35 en général ils sont pas vraiment amateurs de nos rassemblement , préférant les manifestations GTI mag et compagnie ........ya qu'à voir les water presentes à Annecy  |
|
 | |
speedyfusca Langue pendue

Nombre de messages: 629 Age: 36 Localisation: Vaugines now!!! Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 20:21 | |
| Tout est question de mesure et de limites, Il y avait eu un grand débat il y a quelques mois, mon avis qui n'est que le mien a pu etre galvaudé, mais je crois que l'architecture de certains vehicules fait qu'ils peuvent etre acceptés;pourquoi des Porsche et pas des Golf? dilemne que les organisateurs sont en droit de faire, perso avec ma Golf et ma beetle, durant ma periode water, elles sont restées sagement à l'entrée, même si j'ai pu en voir dedans. Comme dans tout jugement il faut faire la part des choses, l'esprit du véhicule compte autant que le modèle. après le public qui paye pour des cox et combi n'a peut etre pas envie de voir d'autres modèles plus récent même si ils sont réalisés avec goût!!! La question reste complexe, j'ai trouvé une solution, les meetings multimarques, qui de plus permettent de s'ouvrir à d'autres choses.... |
|
 | |
ATRESTO Langue pendue

Nombre de messages: 859 Age: 42 Localisation: CHATEAURENARD Date d'inscription: 23/09/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 629 Age: 36 Localisation: Vaugines now!!! Date d'inscription: 11/10/2008
 | Sujet: Re: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 20:54 | |
| en acceptant les exceptions (mexicaines etc...)  |
|
 | |
1303 classic Langue pendue

Nombre de messages: 254 Localisation: vitrolles Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: Water closed ??? Jeu 13 Mai 2010 - 22:01 | |
| assez d'accord avec atresto. |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |
jb-vw Langue pendue

Nombre de messages: 206 Age: 31 Localisation: marseille Date d'inscription: 07/02/2008
 | Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 8:31 | |
| Tout ça c'est de la connerie!!!! Bizzarement avec les DOD on se rends souvent sur des concentration d'américaine et on est toujours super bien accueillient.... Pourtant nos cox ne sont pas des ricaines. la différence entre des ricaines avec de gros V8 et nos cox est plus importante qu'entre des VW qui roule à l'air ou a l'eau.
Je pense que cela vient seulement des organisateurs et non du "public" qui "paye" pour voir des Aircoolded.
Après si on est pas content il suffit aussi de le faire soit même et arrété de cracher sur les organisateurs!! |
|
 | |
vw04 Moulin a paroles

| Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 10:47 | |
| | ATRESTO a écrit: | | vw04 a écrit: | Oui , Grand débat comme tu dis , pour faire bouger les choses et les mentalités ( y en a besoin ) ........ Sinon pour en revenir aux propriétaires de Golf 2 kéké tuning et autre LT 35 en général ils sont pas vraiment amateurs de nos rassemblement , préférant les manifestations GTI mag et compagnie ........ya qu'à voir les water presentes à Annecy  |
c est pas faut ce que tu dit ,c est a réfléchir moi je dit qu il faut plus de 25 ANS pour les vw pour participer au concent avec nous |
ça pourrait être LA solution ......
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut , les gens qui payent l'entrée pour voir des cox dans un meeting ne sont certainement pas traumatisés par la vue de transpo et autres golf . Au cap ( pour ne siter que le dernier que j'ai fait avec le red wagon ) , on a été branché par plein de gens ( moyenne d'age 50 ans ) emballés par les transporter et le concept qu'ils dégagent . Quelques uns ont mème fait le choix d'en acquérir un , et là , ça me fait plaisir ........ Je comprends pas pourquoi dans la majorité des meeting vw ça se passe bien ( meeting de chorges , aiguines , manosque , menton ...... entre autre ) et dans certains t'es traité comme une sous merde , un peu comme à L'ASM ( concentre d'anciennes toutes marques ) ou quand j'ai débarqué avec la cox off road , on m'a dit " désolé , ici , c'est réservé aux belles voitures " , tu te rappelles Sylvain ? Pourtant ,tu partages la même passion , tu payes ton entrée , faits tes achats divers sur le site comme tout le monde ................. |
|
 | |
yannoucox Moulin a paroles

Nombre de messages: 1333 Age: 30 Localisation: pierrelatte (26) Date d'inscription: 30/05/2005
 | Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 14:40 | |
| | jb-vw a écrit: | Tout ça c'est de la connerie!!!! Bizzarement avec les DOD on se rends souvent sur des concentration d'américaine et on est toujours super bien accueillient.... Pourtant nos cox ne sont pas des ricaines.
la différence entre des ricaines avec de gros V8 et nos cox est plus importante qu'entre des VW qui roule à l'air ou a l'eau.
Je pense que cela vient seulement des organisateurs et non du "public" qui "paye" pour voir des Aircoolded.
Après si on est pas content il suffit aussi de le faire soit même et arrété de cracher sur les organisateurs!! |
Je suis compltement d'accord avec toi ! J'ajoute à cela mon petit témoignage, au meeting de rod et kustom à st maximin, je suis rentré sans problème sur le site côté exposition avec ma Jetta 2 90S de 86 ! et pourtant là on se rapproche un peu de la puissance des ricaines (un tout petit peu ), on s'éloigne un peu de tout sauf du feeling de la réalisation, si la voiture possède un "good spirit" qui correspond au type de la manifestation, alors on laisse rentré, et ça a été le cas pour moi. Jamais je n'oserais penser rentré dans un meeting air-cooled avec ma Jetta2 ! lol Mais là en voyant l'esprit et la diversité des modèles exposé, je me suis dit pourquoi pas, ils ont l'air bien ouvert d'esprit. Après, chaque club a son ouverture d'esprit, du plus étroit au plus ouvert... Et pour faire changer ça... y a encore du chemin. _________________ Notre site et forum CoxyGazRage : http://coxygazrage.free.fr et http://coxygaz-rage.forumpro.fr/
|
|
 | |

| Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 16:15 | |
| On est à peu près d'accord, l'esprit du véhicule compte autant que le modèle.... Je considère le transporter comme le descendant du combi (architecture etc....), ça choque plus trop de les voir dans des meetings, pas comme en 1992, quand les plus récents n'avaient pas 5 ans.... Après chaque organisateur peut décider de quels modèles viennent ou pas, c'est leur affaire et le public, oui celui qui paye, mais aussi les participants (qui payent aussi) feront ou pas le succès de la concentre et il y a le choix en la matière! Cela doit rester une passion et non une contrainte! vive l'esprit vw, et qu'il perdure quelle que soit la base..... |
|
 | |
balthazar Langue pendue

Nombre de messages: 406 Age: 35 Localisation: vitrolles en luberon Date d'inscription: 20/06/2007
 | Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 20:39 | |
| pour moi le transpo n'a rien d'un vehicule de collection ! comme jle disais dans un autre message le aircooled est une periode (meme si il y a des transpo a air)et le water en est une autre, les golf et les transpo non rien à voir avec tout ca ,moi quand je vois un transpo mazout dans un meeting ca me dérange . mais ce n'est qu'un avis personnel . |
|
 | |
vw04 Moulin a paroles

| Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 21:07 | |
| Il aurait été constructif d'avoir l'avis des présidents de clubs aussi  ....... Désolé , le transpo a maintenant 30 ans d'age et est bel et bien un véhicule de collection ( qui cote pas grand chose ) , au mème titre qu'un tube Citroen ou une Renault estafette ! Qu'il ait un quatre à plat ou un 4 en ligne ne change rien pour moi , vous verrez dans quelques années ..........on en reparlera  C'est aussi mon avis personnel |
|
 | |
German1303 ******

| Sujet: Re: Water closed ??? Ven 14 Mai 2010 - 21:08 | |
| Pourquoi ne pas accepter dans ce cas aussi les estafettes sur nos meeting alors  |
|
 | |
|