| | Il était une fois ma cox... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
13or13 Bavard

Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: FUVEAU Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Il était une fois ma cox... Dim 5 Fév 2012 - 19:09 | |
| Maintenant qu'elle est dans le garage, je crée un nouveau post pour lancer la restauration. Alors le projet est un rat;) pour simplifier l'affaire et dépenser le moins possible. 1er opération: changement des pneus pour qu'elle roule et un volant.
|
|
 | |
13or13 Bavard

Nombre de messages: 30 Age: 40 Localisation: FUVEAU Date d'inscription: 18/01/2012
 | Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Mar 7 Fév 2012 - 19:07 | |
| Pour les photos, j'attends ce wd pour prendre le temps d'observer la bete sous totes ses coutures. En tout cas j'ai retourvé une facture d'entretien de juin 1983: vidange faite, réglage vis contact, réglage culbuteur et essieux. Le tout à 71936km Or elle a au compteur 72000km et des poussieres. Donc elle n'a pas roulé depuis 1983....
Changement de pneus: c'est un peu la galère car il faut des chambres à air:) taille 175 *15 ( facture de juin 1983 aussi). Je pense voir chez delko. Des conseils à ce sujet?
Voilà, j'ai aussi acheté une jeu de vitres et un volant:).
c'est un début:) |
|
 | |
scrapper Langue pendue

Nombre de messages: 133 Age: 26 Localisation: marignane Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Sam 11 Fév 2012 - 8:33 | |
| salut 13or13 je ne veux pas te decourager mais le compteur a peut etre deja fais un tour ou meme voir le cable compteur casse ou meme le compteur ce qui arrive souvent .mais si elle a reelement 72000 km felicitation car c est une chose tres tres rare pour une cox . si tu as besoin de conseils n esite pas a plus |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Sam 11 Fév 2012 - 12:04 | |
| 72 369 kms exactement et certifiés. En effet, j'ai eu l'historique du véhicule par la propriétaire. C'est son frère ( la personne que j'avais rencontrée )qui lui l'avait donnée. Puis ellle fut garée dans leur jardin. Le kilométrage est donc certifié  Pas de pneus ce matin: Delko n'a pas voulu monter les pneus sans chambre et de plus le froid perturbué la marche du garage qui a du fermer. Donc Delko va me trouver une bonne chausse pour la semaine prochaine. Je vais en profiter pour faire du ménage dedans et prendre quelques photos. |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Sam 11 Fév 2012 - 20:18 | |
| Voici quelques photos: [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img]. La merde actuellement: il a fait tellement froid dans mon garage que le sky de la sellerie est devenu cassant. J'ai explosé un siège avant en m'asseyant dessus  . J'espère la semaine prochaine recevoir le vitrage et les divers trucs afin de la rendre " normale". Puis je vais attaqué les freins et l'électricité. |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Mer 15 Fév 2012 - 19:09 | |
| Ce week-end, je mets des pneus neufs. Ca coute un bras!!!! Puis je viens de recevoir quelques pieces genre volant "sport", cabochons,...Le volant d'origine est existe: il est dans la chambre de son ancien proprio ( jeune homme d'une soixantaine d'années  ) qui voulait conserver un souvenir de sa premiere voiture. Le top, il m'a raconté l'histoire de cette cox. Elle a été achetée par un plongeur de la Comex de Marseille donc en avril 1967. De retour de son service militaire, le proprio voulait une voiture avec un moteur porsche ou conçu par Ferdinand Porsche. Donc, la cox fut son choix. Il l'a achetée en 1974 à ce plongeur. Il l'a donnée à sa soeur en 1978. Puis elle fut stockée sur le terrain à partir de 1983-1984, date de la dernière visite chez un garagiste ( si si j'ai la facture de la révision) Apparemment, c'est un série spéciale avec les options que les autres coxs n'avait pas à l'époque: de trucs qu'il ne se souvient pas, mais le toit était d'une couleur particulière et voilà pourquoi il y a des bandes noire sur les cotés. Il me confirme que c'est un modèle 111S, et qu'il a pété le 140kmh réel!! Je ne trouve pas d'infos sur le modèle 111S. Quelqu'un peut m'aider? |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Dim 26 Fév 2012 - 17:29 | |
| Ca y est ! Ma Cox a 4 beaux pneus Handkook! J'ai pu mettre les vitres des portières mais j'ai explosé un déflecteur:( Avec le redoux, j'ai eu une mauvaise surprise: en décollant les pièces récalcitrantes, je viens de voir que la partie du longeron coté conducteur est bouffé par la rouille sur la partie avant:( Je vais bidouiller un renfort avec une barre métallique. Mais si vous avez des conseils;)
Sinon, de quel coté s'attache le cable d'accélérateur: coté droit ou gauche de la manette? |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Mar 28 Fév 2012 - 12:19 | |
| Quelqu'un sait ou trouver une batterie 6volts? ou bien peut m'en prêter une pour vérifier le circuit électrique? Puis-je remplacer la tresse masse par un cable? |
|
 | |
cox04 Photographe animalier ?

Nombre de messages: 2708 Age: 43 Localisation: manosque 04 Date d'inscription: 26/04/2005
 | Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Sam 10 Mar 2012 - 8:07 | |
| Donnes moi la puisance de ta batterie et je vois ce que je pux te trouver. Sylvain _________________ Un corps sain dans une vw saine
STRING POWER........ Souriez-vous etes photographié...
|
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Sam 10 Mar 2012 - 15:33 | |
| la batterie actuelle est une 6v 66ah 270A.
Par contre, mon travail se corse: le dégel ( si si, c'était gelé dans ma Cox) m'a permis de retirer les tapis et faire un peu le ménage.... Et oups, le longeron gauche bouffé par la rouille!!!
Sinon, j'ai fait mes derniers achats pour la mettre en route.... mise à part la batterie;)
Bientot sur la route:) |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Jeu 5 Avr 2012 - 22:17 | |
| Les freins avant ont été refait. La batterie est d'occase mais donne du jus.
Malheureusement, lorsque je tourne la clé de contact, ben rien. Pas un clic, pas une lumière...nada. Quelqu'un peut m'aiguiller pour vérifier le circuit électrique? Par où commencer? A quoi sert la boite sous la banquette arrière? |
|
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Jeu 5 Avr 2012 - 22:29 | |
| Autre question: c'est quel modèle? Car en recherchant les pièces, je me suis aperçu que malgré les infos des RTA et des différents forums, dont celui-ci, ben il y a des discordances. C'est comme cette bande noire sur les cotés. Je n'arrive pas à savoir pourquoi elle est là et à car sa quel type de cox elle correspond. Une piste? |
|
 | |
antho13 Bavard

Nombre de messages: 83 Age: 26 Localisation: Molleges Date d'inscription: 03/07/2010
 | Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Mar 24 Avr 2012 - 11:45 | |
| Un type de cox? Dans les cox il y avait pas 36000modele, c'est surtout les quelques options possible et le moteur qui faisait la difference. C'est surement une 1200cm3 avec quelques goodies d'époque. |
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |
13or13 Bavard

| Sujet: Re: Il était une fois ma cox... Mer 25 Avr 2012 - 20:21 | |
|  [/img] Voilà la bête telle que je l'ai trouvée en juin. Le proprio m'ai dit qu'elle avait des options mais lesquelles? D'après la CG elle est sortie en février 1967. Je viens de recevoir les durites pour le maitre cylindre et le réservoir. Le circuit électrique semble est pas trop mal. Reste à vérifier le démarreur et les différents moteurs électriques. Seul soucis, le barillet de la porte qui a été détruit:( Et celui que j'ai commandé n'est pas compatible arg! J'espère bien résoudre le problème du démarrage pour la bouger et voir un peu ce qui ne fonctionne pas très bien. A+ |
|
 | |
| | Il était une fois ma cox... | |
|