Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Demande conseil pour monter un 1600 perfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 18:22

Alors voila je désire monter un 1600 un peux plus perfo que d'origine et g besoins de vos conseils pour ça, la cox ne roule que le week end et je voudrais avoir 80/85 cv si possible.

Donc la base

Carter 1600 as 41
kit 1600 cc neuf
culasse d'origine mexico
carbu: aucun pour le moment
4/1 avec silencieux turbo

Voila le matos que je dispose pour l'instant et voiçi la config au quel j'ais penser

vilo d'origine
équilibrage du vilo+bielle+vm
Volant moteur d'origine
AAC Web cam 218
pompe à huile schadec 30 mm
culasse d'origine
ressort de soupapes simple renforce empi ou bugpack
Coupelles chromoly CB type VW
Demi-lunes chromoly BUGPACK type VW
Tiges de culbu origine
Poussoirs Mahle
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf
4/1 diametre normal turbo look

Voila en gros !!! alors dite moi ce que vous en penser et laisser vos avis Mr. Green

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
German1303

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 18:30

stinger13127 a écrit:
g besoins de vos conseils pour...
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf
:

A mon avis evite le 36 en central (trop chiant à regler...)
evite aussi les deux 40, ca me semble trop gros pour un 1600cc...

A ta place je monterai deux 36 (IDF ou DellOrto)

PS : J'ai deux 36 IDF a vendre complet, nickel : 100 €
Rolling Eyes

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 18:48

Pourquoi pas !! pour l'instant je vois à droite à gauche pour me faire une idée Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:36

bonne config vu que c'est celle que je vais faire pour mon dragcat's.

mais et oui il y a un "mais" ; oublie ça :

pompe à huile de 30mm celle d'origine suffit ou la pompe à huile de 26 mm.

si tu veux mettre des carbus de 40 ; il faudra que tu renforce la distribution donc passer en double ressort.
si tu reste en 36 ; reste en simple.

culasse d'origine , c'est tres bien mais fait une petite preparation dessus :
usinage en 3 angles des sieges de soupapes
usinage en 2 angles des soupapes
alignement de la culasse et de la pipe mais aussi de la pipe avec le carbu
polissage de la chambre de combustion et des conduits .

poussoirs mahle , tres bien ils sont compatible avec le webcam ( je crois même que le shop d'orlean vend un kit complet "acc+poulie+poussoir) ; mais fait une rigole entre les crevace pour une meilleure lubrification .

si tu veux je peux t'@-mail ma config qui va sortie entre 85 et 95 cv suivant la preparation que je vais lui faire.
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:37

Salut Stinger,

alors moi j'en dis:

vilo d'origine équilibrage du vilo+bielle+vm: OK
Volant moteur d'origine: OK pas d'allegement
AAC Web cam 218 : OK, ça me permettra d'avoir un retourd sur cet AAC, j'suis plus Engle VZ-14 quand même mais bon... Mr. Green
pompe à huile schadec 30 mm: Arf, celle d'origine est très bien, un petit cassage de l'angle, full flow... c'est ce que j'ai pour le 2276..c'est dire Rolling Eyes
'tain tu vois en plus j'te fais faire des économies :drunken:
culasse d'origine+ressort de soupapes simple renforce empi ou bugpack: OK, Scat sont excellent!
Coupelles chromoly CB type VW: mmmh...je pense pas que ce soit le détail préponderant à ton moteur, j'enfilerai les coupelles alu fourni avec les Scat...
Tiges de culbu origine: OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poussoirs Mahle:sur mon 2276, poussoirs d'origines avec petites modif 1200RS, tu peux rejoindre les 2 gorges de lubrification par une entailles, ça suffit Twisted Evil
carbu 36 dcnf central ou 2 kadron ou 2 40 dcnf: le 36 central c'est moyen, ceci dit t'auras du couple...les Kadron sont très bien, simple et efficaces, plus de couple avec des doubles 36 ou 40 mais le gain ne sera franchement pas LA différence qui fera que...je propose les Empi/Kadron en 40 avec une légère prépa de tes conduites des culasses.
4/1 diametre normal turbo look:OKI :compress:

voilà mon cher :cheers:

1200RS
Crumble master

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:40

pour les ressorts, les coupelles et les 1/2 lunes modifiées sont tres largement suffisantes.

and don't forget: power is in the heads

thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:41

1303gt a écrit:

si tu veux mettre des carbus de 40 ; il faudra que tu renforce la distribution donc passer en double ressort.
si tu reste en 36 ; reste en simple.

non, les doubles ressorts c'est en fonction de la levée de la soupapes, avec des simples renforcés tu peux taper les 6000RPM
Vu le Web, petites culasses, les 40 serait un plus niveau couple,ça colle bien avec le vilo d'origine équilibré.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:47

ok thomas ; moi je tenais l'info de wally de slide perfomance.
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 19:56

ben si j'ai bon souvenir la distribution c'est pas le problème des carbus! A partir du moment ou ta levée/ta durée est revue le ressorts sera un peu le "fusible" de ta distribution!
OK les carbus contribueront à un meilleur rendement, mais si tu gardes ton 34 et que tu passe sur un VZ-20 tu fais quoi? eh ben je 'tassure que les doubles sont les bienvenues Mr. Green

Ceci dit tu n'as pas tord mon gégé...

stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 20:03

Merci pour tous ces infos ça m' indique que je suis sur la bonne voie, donc concernant les Coupelles chromoly pas vraiment d'utiliter ainsi que pour la pompe à huile tant mieux ça fait moins d'euro à lacher lol!

Thomas 83 Pour les poussoirs je vais controler les miens pour voire l'etat et concernant les gorges de lubrification aurais tu une photo pour voire de quoi il s'agit exactement, les entailles tu les fait a la dremelle ou une simple lime suffit Question
Si pas d'utiliter de monter une autre pompe à huile que pensez vous d'un carter sup avec filtre Question
salut
ps: pour 1303 gt mail moi ta config pour comparé merci.
stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 20:28

Mince je viens d'y penser mon aac et en 4 vis Crying or Very sad donc vais etre obliger de changer ma pompe à huile à cause du web donc je prend de l'origine ou une 26 mm Question
geek
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 20:39

stinger13127 a écrit:

concernant les gorges de lubrification aurais tu une photo pour voire de quoi il s'agit exactement, les entailles tu les fait a la dremelle ou une simple lime suffit Question
.

La lime suffit!
Pour les poussoirs je sais pas si MonGégé les a fait, sinon je te prend ça en photos ce week Wink

stinger13127
Langue pendue

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mar 21 Fév 2006 - 20:51

Oky merci thomas83 thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mer 22 Fév 2006 - 5:25

thomas83 a écrit:

La lime suffit!
Pour les poussoirs je sais pas si MonGégé les a fait, sinon je te prend ça en photos ce week Wink

non pas encore , pas eu le temps ; c'est vrai qu'il faut que 10 minutes pour le faire.
thomas83
Crumble aficionado

MessageSujet: Re: Demande conseil pour monter un 1600 perfo   Mer 22 Fév 2006 - 5:38

1303gt a écrit:

non pas encore , pas eu le temps ; c'est vrai qu'il faut que 10 minutes pour le faire.

Arf, toi t'es excusable tu as des jumelles Wink , 2 fois plus de couches qui débordent, 2 fois plus de biberons à préparer, 2 fois plus d'histoire de dragster à raconter avant le dodo, moi je vois bien MonGégé papa gateau clown

Demande conseil pour monter un 1600 perfo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant