Les Cox's du 13 le Forum des Fadas de VWs aircooled

Ce Forum n'est pas reservé au Dept du 13 mais a tous les Fadas de VW's Aircooled

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Allumages transistorisés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Alors, ça vous dit ??
Oui
48%
 48% [ 14 ]
A voir selon le prix...
27%
 27% [ 8 ]
Peut etre
6%
 6% [ 2 ]
Non, jamais
6%
 6% [ 2 ]
Deja équipé
10%
 10% [ 3 ]
Total des votes : 29

AuteurMessage
German1303

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Jeu 6 Mar 2008 - 21:46

Deja ca fait quel taille Question

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
striker 13
Langue pendue

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Jeu 6 Mar 2008 - 21:59

moi je te conseille de le mettre dans un petit boitier que tu vas trouver dans un bon revendeur de fourniture electronique.
soit de faire sortir les fils propement a travers un passe fils ou alors si ce n'est pas trop onereux de proposer un systeme de prise que tu vendra avec le boitier afin de faciliter le montage sur le faisceau d'origine.
sinon apres avoir comment va t'on pouvoir l'integrer dans le moteur sans qu'il soit trop exposer a la chaleur deja et ensuite a quel endroit pouvons nous le mettre
a toi de faire des essais et de proposer un emplacement en fonction des tailles de boitiers dispo
sinon le coup de la gaine thermo est une bonne idée avec une petite plaque en pastique alu ou carbone pourquoi pas malgrè que ces deux derniers soit conducteur afin de le fixer ou l'on voudra sur le moteur ou sur la paroi derriere le moteur
derniere alternative est de le mouler dans de la resine pour l'isoler de tout
mais le probleme de la fixation persiste.
je pense qu'avec un bon scotch double face en le collant sur la turbine cela devrait suffir
j'espere que mes idées t'apporteront un peu d'eclaircie dans ton projet
moi je possede des boitiers MSD donc je ne serai pas un de tes futur client mais mes sinceres felicitation pour l'elaboration de ton allumage.
cordialement giles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ng-racing13.com
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Ven 7 Mar 2008 - 17:07

German1303 a écrit:
Deja ca fait quel taille Question

Le circuit imprimé est aussi gros que 2 timbre postes accolés, à voir ensuite s'il faut le prolonger...

striker 13 a écrit:
soit de faire sortir les fils propement a travers un passe fils ou alors si ce n'est pas trop onereux de proposer un systeme de prise que tu vendra avec le boitier afin de faciliter le montage sur le faisceau d'origine.

"L'intégration au faisceau d'origine" se fait très facilement... Simplement en connectant 3 cosses faston + une cosse de masse éventuelle aux installations existantes. Pas de soucis à ce niveau là Wink

striker 13 a écrit:
sinon apres avoir comment va t'on pouvoir l'integrer dans le moteur sans qu'il soit trop exposer a la chaleur deja et ensuite a quel endroit pouvons nous le mettre.
a toi de faire des essais et de proposer un emplacement en fonction des tailles de boitiers dispo

J'ai pas encore intégré le capteur de température dans le programme du processeur, mais il tiendra jusqu'a 85°C avant de passer en veille jusqu'a ce que la température redescende. Ca laisse l'embarras du choix en ce qui concerne les emplacements ( Turbine, Tole derrière le moteur comme tu l'as suggéré... )

striker 13 a écrit:
sinon le coup de la gaine thermo est une bonne idée avec une petite plaque en pastique alu ou carbone pourquoi pas malgrè que ces deux derniers soit conducteur afin de le fixer ou l'on voudra sur le moteur ou sur la paroi derriere le moteur

Je retiens cette idée là.

striker 13 a écrit:
derniere alternative est de le mouler dans de la resine pour l'isoler de tout
mais le probleme de la fixation persiste.

Ce serait radical, mais ça pose quelques problèmes : Le premier est qu'il me semble peu judicieux d'emballer le circuit - au travers duquel la puissance de la bobine circulera - dans un matériau thermiquement plutôt isolant, le deuxième est ce que ça empêche toute maintenance ultérieure. Or je compte respecter mes engagements en le garantissant à vie, et j'aimerais dans la mesure du possible laisser accès à la circuiterie afin que ceux qui le veulent puissent le reprogrammer ( Une limitation en régime sera définissable, par exemple ).

De la même manière, imagine si on te vendait une caisse avec un capot soudé... Smile

Merci pour les idées en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://emmf.free.fr
killcool
Langue pendue

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Ven 7 Mar 2008 - 17:55

Manu a écrit:

De la même manière, imagine si on te vendait une caisse avec un capot soudé... Smile

Merci pour les idées en tout cas.

Pour lidé d'un petit boitier je pense c le mieux
Ensuite Volvo vend c nouvelle caisse avec le capot avant condanner seul les mécano peuvent l'ouvrir par contre ta juste une trappe qui te permet de fairele niveau , deriere la calandre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abdd.fr
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Dim 9 Mar 2008 - 3:39

Manu a écrit:
Testé ce soir avec la modif pré-citée et... ça tourne! Smile

+1

Un soucis de masse la dernière fois m'avait valu la peine de griller un composant, ça n'avait finalement tourné que quelques secondes, du coup pas de tests approfondis...

J'ai fait la réparation et j'ai testé hier soir, ça démarre pas trop mal, le ralenti est fluide, et je n'ai pas repéré de bug ni en régime statique, ni à l'accélération, ni à la décellération. Le pied Razz

Prochaine étape : L'assistance au démarrage et la limitation en régime.
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Mer 9 Avr 2008 - 23:20

Suite au succès des tests sur le 1er proto ( Cf "Ca démarre!!" un peu plus haut ), j'en construis un nouveau un peu plus proche du modèle final, notemment avec un module de régulation de la tension d'alim du circuit interne capable de fonctionner avec en entrée ( conformément à mon cahier des charges initial ) une tension comprise entre 6 et 24v...

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre à dispo quelques minutes une vw avec un système électrique en 6v et un moteur en état de marche?

Sinon n'hésitez pas à poser des questions si y'a des trucs qui vous intriguent Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Jeu 10 Avr 2008 - 8:41

prends contact avec cox61.

j'ai ta graisse cuivrée à la maison .
Manu
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Jeu 19 Juin 2008 - 12:31

Dans mes études j'ai eu une fin de 2ème trimestre assez éprouvante, du coup comme vous l'avez remarqué j'ai arrêté d'y bosser depuis la mi-avril.

Mais la fin de mon année scolaire approche ( Je suis officiellement en vacances le 25 de ce mois ), et je devrais pouvoir m'y remettre dans les jours qui viennent avant quoi j'ai quelques bricoles à régler.

Voila, je vous rappelle que j'ai à la maison un circuit fonctionnel qui tourne sur un vrai moteur, et j'espère avoir tout plein de volontaires pour les quelques tests qu'il me reste à faire Razz Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Sam 21 Juin 2008 - 6:43

à partir du 02/07 je roule avec la 1302 comme daily-driver donc pas de probleme pour faire un essai
German1303

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Sam 21 Juin 2008 - 9:46

jerome a écrit:
à partir du 02/07 je roule avec la 1302 comme daily-driver donc pas de probleme pour faire un essai

La bonne blague ! Laughing Laughing Laughing

Toujours le mot pour rire ce Gégé !

lol! lol! lol!

L'HEINEKEN est a la bierre, ce que LA VILLAGEOISE est au grand vin ! Laughing
crazy-lm2
Photographe animalier ?

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Sam 21 Juin 2008 - 10:19

jerome a écrit:

HEUU tu tes tromper c'est a partire du 28/06

que tu roule avec ta 1302

Razz
tintin13-2
Moulin a paroles

MessageSujet: Re: Allumages transistorisés...   Sam 21 Juin 2008 - 10:45

crazy-lm2 a écrit:
jerome a écrit:

HEUU tu tes tromper c'est a partire du 28/06

que tu roule avec ta 1302

Razz

mééé non il l'enmene en tow bar a manosque pour l'exposer :DD :DD :DD Laughing

Allumages transistorisés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10