Bon j'ai hésité mais à mettre ce post mais bon c'est décidé je me lance je vais vous présenter mon petit transporter aircooled avec son petit 1600.
en fait cela fait 3 ans qu'il est à l'arrêt car pas une tune pour faire quelques réparartions qui lui aurait permis de passer le controle technique... du coup je l'ai garé là un retour de week-end à boduc et il est resté en stand bye.
son histoire :
j'ai acheté ce vw il y a 8 ans après le vol de ma moto. Il était auparavent à une prof de lettre d'aix qui a fait les pays de l'est avec ses amies pendant de longues années (prof = vacances scolaires) - elle a changé le moteur quelques années avant de me le vendre. Une fois la bête en ma possession je l'ai entièrement vidé, j'ai viré la réhausse pour la poncer et pour repeindre la partie intérieure, tous les meubles westy ont été repeind en bleu et jaune (je regrette maintenant mais ya 8 ans j'étais content), ensuite un tour chez le peintre et le popo reprend toute sa splendeur...c'était mon seul moyen de transport pendant 5 ans, j'ai fait la côte basque - l'ardèche - le lubéron - le verdon - le maroc - et tous les petits trip locaux les week-end de beaux temps.
il y a un peu moins d'un an je me suis lancé dessus ou plutot dessous car le bas de caisse après les embruns de boduc (pour ceux qui ne connaise pas c'est au bord de mer) commençait à être piqué de partout donc j'ai pris mon courrage à 2 mains et j'ai passé 2 après midi dessous à gratter à la brosse métallique et à recouvrir ensuite avec du destructeur de rouille. Me voilà désormais repris dans l'engrenage vw et donc je me met en quete de retrouver les pièces qui manquent pour relancer le monstre. je glane une ligne de pot complète avec les boites de chauffage, l'alternateur, le delco, le régulateur de ralenti, les rétro-visseurs, le commutateur de klaxon, la turbine, une biellette de la barre anti-roulis...tout ça sur ebay. ouf j'ai résussi à tout dégoter mais ça fait 10 mois que j'y traine et une chose en amenant une autre une petite cox me tape dans l'oeil dans mes recherches sur le net et ya 2 mois me voilà l'heureux propriétaire d'une 1303 jaune....je vous passe les détails je l'ai déjà présenté.
Donc à ce jour ce qui a été fait :
- installation de la biellette sur la barre anti-roulis puis repose
- vidange et réparation de la trape de vidange (2 goujons hs)
- mise en place de filtre à essence neuf
- changement des bougies
- changement du filtre à aire
- filtre à huile
- repose de 2 rétro-viseurs
- réparation du klaxon (indispensable pour le controle)
- montage de 2 cabochons sur les embouts de pare-choc en tôle
- remis en route du moteur après une gallère avec de l'essence de mauvaise qualité (reste à régler le bloc) à suivre pas eu le temps de faire des essais la dernière fois mais bon il pétarade donc c cooooollllllll
reste à faire :
- pot d'échappement
- démonter le frigo pour lui faire une révision complète
- acheter 2 batteries et les monters avec un relais...
- démonter la bonbonne gpl pourrie qui est sous le wv car hs
- installer une bonbonne de butane dans le popo et adapter le système d'allimentation pour les plaques de cuisson et frigo
- changer les freins arrières car en voulant faire une purge la vis de la roue arrière droite à lachée donc trop pourrie on change
- touver un hayon car hs par la rouille
ya d'autre truc à faire encore mais je vous mettrai ça au fur et à mesure de l'avancement du projet je vous montre en attendant la citrouille