|
|
| Auteur | Message |
|---|
sionus Langue pendue

Nombre de messages: 585 Age: 37 Localisation: i Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 11:44 | |
| salut à tous je suis en vacances et malheurreusement pour moi après 3 heures de route le pied par terre et le passage de 3 cols j'ai fini mon embrayage. je dois recevoir un kit complet pour le changer mais je n'ai jamais encore tombé un moteur de cox. pouvez vous me donner la méthode pour tomber mon bloc et changer les pièces  ? j'imagine que dans un premier temps je démonte : - filtre à air et carbu avec tout ce qui se branche dessus...en gros tout ce qui est fils et cable qui relie le moteur à la caisse. - j'ai le souvenir d'un démontage avec voiture sur cale et démontage de la roue arrière gauche pour faciliter le passage du bloc sous la caisse - est-ce que je dois m'y prendre de la même manière ou pas ?? avez vous un lien net qui montre tout ça  merci pour vos conseils _________________ popo 1600ct - cox 1961
|
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 11:55 | |
| Hi,
Démontes ton carbu, les tubulures d'admission, la dynamo et son pied, la turbine, puis débranche tout le cablage électrique + l'arrivée de mazout, ensuite pose ton moteur sur un cric ( avec un assistant c'est mieux ), démontes les 4 boulons derrière la boite, tire ton moteur de 5cm vers l'arrière, puis fais le descendre.
Si t'as besoin d'aide, n'hésites pas ! |
|
 | |
sionus Langue pendue

| Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 12:02 | |
| les tubulures d'admission c obligé !! _________________ popo 1600ct - cox 1961
|
|
 | |
liam-gallagher Langue pendue

Nombre de messages: 308 Age: 26 Localisation: Auriol a coté d'aubagne Date d'inscription: 21/10/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 12:02 | |
| tu demontes tout les peripheriques !! tu laisses que le bloc sur la boite et les quelques toles moteur restantes, tu cherches le centre de gravité du bloc et tu mets le cric dessous... apres y a plus qu'a, tu peux le faire seul sans trop de problemes  |
|
 | |
popeye Langue pendue

Nombre de messages: 716 Age: 34 Localisation: toulon Date d'inscription: 10/12/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 12:18 | |
| |
|
 | |
SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 14:31 | |
| Heu les gars, le monsieur il a dit qu'il voulait changer son embrayage, pas son arbre à cames Ecoute ma voix et rien que ma voix, tu es détendu et seule ma voix te porte vers la connaissante de la mécanique toute puissante Si tu as de quoi monter un peu ta cox, genre crick et chandelles, tu pourra une fois ton moteur au sol et complet (sans rien demonter avant donc) le faire pivoter de 180° (soit un demi tour  ) afin d'acceder à ton embrayage. Tu n'écoute toujours que ma voix et rien que ma voix... A trois tu te reveilleras et tout ce que je t'ai expliqué sera simple et facile. Un........ Deux ........ Trois ..... Vas en paix ....  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
Mon blog et mes VW, c'est ici : http://sbz.skynetblogs.be/
|
|
 | |
sionus Langue pendue

| Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 16:27 | |
| voila je suis complètement hypnotisé et je pense que je vais faire comme ça car comme tout le monde le sait moins tu démonte de chose et moins tu as d'emmerde  _________________ popo 1600ct - cox 1961
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 16:32 | |
| appelle-moi , je vais d'aider à distance. |
|
 | |
SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 16:39 | |
| Tous les informaticiens te le diront . . . Le seul vrais protocole à toujours respecter, est le TPCM . LE TPCM c'est quoi TPCM = Touches pas ça marche  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
Mon blog et mes VW, c'est ici : http://sbz.skynetblogs.be/
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 17:30 | |
| | Manu a écrit: | démontes les 4 boulons derrière la boite, tire ton moteur de 5cm vers l'arrière, puis fais le descendre.
|
par vers l'arriere mais vers l'avant . |
|
 | |
SBZ Langue pendue

| |
 | |
sionus Langue pendue

| Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 18:34 | |
| il doit etre un peu fatigué....mais en cas de problème je te bip quand même  _________________ popo 1600ct - cox 1961
|
|
 | |
sionus Langue pendue

| Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 18:47 | |
| pour ceux que ça peut aider j'ai trouvé ça sur flat4ever
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30958&highlight=d%E9pose+moteur _________________ popo 1600ct - cox 1961
|
|
 | |
popeye Langue pendue

Nombre de messages: 716 Age: 34 Localisation: toulon Date d'inscription: 10/12/2005
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 20:03 | |
| RIEN A DEMONTER !!! tu debranche tout !! arrivée essence, boite de chauffage, tout les fils electriques,tu defais tes 4 ecrous !!tu tires ton bloc pour le sortir de la queue de boite, apres faut pouvoir lever ta cox a moins que tu ais un pont !!!! tu demontes tout ton embrayage , tu en profites pour tout degraissé et tu remontes !! n oublies pas le centreur pour ton disque d embrayage!!! et apres tu remontes !! en une matinée c est largement faisable !! courage !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: changer un embrayage Jeu 13 Juil 2006 - 20:33 | |
| |
|
 | |
|