|
| |
| Auteur | Message |
|---|
SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: 1600 turbo Dim 30 Juil 2006 - 21:56 | |
| Comme ça va interressé suremnt plein de monde, voici la config (à finir de définir) pour mon 1600(ou 1641) turbo : Turbo T3 Carbu 40 DHLA Bloc d'occasion, mais controlé et en full flow Culasses 041 double ressorts et retravaillées La tuillauterie, c'est moi qui m'y colle, j'adore faire ça Je passe la main à 1200RS pour les détails  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
Mon blog et mes VW, c'est ici : http://sbz.skynetblogs.be/
|
|  | | thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: 1600 turbo Dim 30 Juil 2006 - 22:04 | |
| AAC? _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|  | | SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: 1600 turbo Dim 30 Juil 2006 - 22:13 | |
| Un AAC standard, origine ou un truc du genre W110 ... D'apres 1200RS le moteur est plus linéaire avec un AAC type TCS, mais moi je veux un truc plutôt violent, ON/OFF quoi J'avais oublié : Le vilo sera en 69mm à contrepoids Un reservoir sup d'huile Le turbo sera placer dans le coffre arriere, derriere la cloison pare feu, dans un caisson cloisoné. _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|  | | 1200RS Crumble master

Nombre de messages: 873 Age: 42 Localisation: 77 Date d'inscription: 29/06/2005
 | Sujet: Re: 1600 turbo Dim 30 Juil 2006 - 22:35 | |
| le probleme est de savoir quelle est la plage d'utilisation que tu veux avoir. et sinon, est tu pret à investir dans un poulie d'ac reglable, car les moteurs turbos sont assez sensibleà ce reglage. le retard de l'ac permet de modifier joyeusement le caractere, sutout niveau violence. de meme, une ouverture violente de l'echappement donne des resultats sympas. si tu veux du kivabien, prends des resorts doubles berg avec leurs coupelles, un VZ15 ou un VZ25, retardé de 4° avec une poulie taille droite, si ça ne marche pas. Pour le RV, je suis partisan de de mettre 7.5, voir 8, et de limiter la pression de sural, à 600g(0.6bar) dans le premier cas, 400g(0.4 bar) dans le second. de meme, prends un echappement en 38 exter, 35 inter(le fameux 1pouce 1/2), et fais le collecteur le plus court possible. n'oublie pas que plus c'est violent, plus la boite et l'embrayage souffrent. je pense qu'il faut definir la lage pour avoir une meilleure idée de l'ac que tu veux. à noter, mais ça c'est dans le cadre general, que les ac Engle sont taillés avec 4° d'avance, les Bugpack avec 2°, les web et CB avec 0°. Plus l'avance est grande, moins le retard est grand(OK, c'est evident  ), et moins on a de RFA, plus on limite la prise de regime. Mais attention, si j'en crois Berg, s'amuser à jouer sur ces parametre sur un moteur street ne sert à rien, preuve faite par le banc de puissance sur des atmo. Berg entend par routier un moteur avec un AC jusqu'au W130  . Dans le cadre d'un turbo, les données sont fondamentalement differentes _________________ thomas83's pote fondateur de la federation nationale pour la recherche d'un embryon genetiquement modifié ayant le meilleur de Phiphi78 et Requiem
|

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 7:25 | |
| | SBZ a écrit: | Un AAC standard, origine ou un truc du genre W110 ...
|
Ah ouais mais là entre l'AAC d'origine et le W110 y'a un boulevard de différence!!! A voir avec un A/R de 4.6 qu'il conviennent au W110, moi je verrais un VZ-14 ou un W100 avec des 1.25, ressorts simples suffisent. c'est pour moi une config 1600 routière idéale à faible budget! Monter un VZ-25, là c'est un boulevard entre le W110 et le VZ...alors entre le VZ-25 et l'AAC d'origine, c'est un univers! ça aurait été bien d'avoir une MAP du turbo faut que je regarde un peu.... Engle à sorti une nouvelle reference d'AAC pour turo, un FK50 me semble-t-il, mais j'en sais pas plus...._________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|  | | SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 8:47 | |
| | Citation: | 1200RS Dim 30 Juil - 23:35 -------------------------------------------------------------------------------- le probleme est de savoir quelle est la plage d'utilisation que tu veux avoir. |
Disons, 3000 à 6000, si c'est progressif, c'est bien, mais comme je recherche quelques sensations fortes, le coté "toutduncoup" me plairais bien
| Citation: | thomas83 Lun 31 Juil - 8:25 -------------------------------------------------------------------------------- A voir avec un A/R de 4.6 qu'il conviennent au W110, moi je verrais un VZ-14 ou un W100 avec des 1.25, ressorts simples suffisent. c'est pour moi une config 1600 routière idéale à faible budget |
La config que je cherche n'ai pas vraiment routiere, je recherche plutôt un moteur qui soit calme en bas et qui pousse en haut, de cette maniere il est facile de passer de route à course (il suffit de passer les 3500t/m). En turbo aspiré le gros désavantage c'est la t° d'entrée des gaz d'admission, car on ne peu (théoriquement) pas utiliser d'intercooler, donc je ne ferais pas de grande route avec, mais plutôt des petites balades et aussi du circuit (je ne le destine pas du tout au run). J'aime bien les VZ car ils donnent des Watts trés bas, avec un turbo un poil tardif cela devrait donner un moteur plutôt homogene. Pour les simples ressorts, voici ce qu'en pense 1200RS
| Citation: | 1200RS Sujet: 1600 et culasses 041 Hier à 22:26 -------------------------------------------------------------------------------- La seule chose est de prevoir tout de suite des ressorts doubles, car en turbo, il y a facilement des affollements, pour cause d'acceleration angulaire. |
Je ne sais pas du tout de quoi il parle , mais lui si, alors j'ai confiance 
Je me prépare un budget pour les pieces, je vous le communique d'ici peu  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|

| Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 11:34 | |
| 'tain il te faut alors une Trim 60!!!! _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|  | | SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 11:38 | |
| | thomas83 a écrit: | | 'tain il te faut alors une Trim 60!!!! |
Pourquoi ? C'est quoi celle qui est sur le ton (mon ) turbo ? _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|  | | marcus 84 Renault owner

Nombre de messages: 646 Age: 30 Localisation: robion Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 12:18 | |
| | 1200RS a écrit: | à noter, mais ça c'est dans le cadre general, que les ac Engle sont taillés avec 4° d'avance, les Bugpack avec 2°, les web et CB avec 0°. Plus l'avance est grande, moins le retard est grand(OK, c'est evident ), et moins on a de RFA, plus on limite la prise de regime. Mais attention, si j'en crois Berg, s'amuser à jouer sur ces parametre sur un moteur street ne sert à rien, preuve faite par le banc de puissance sur des atmo. Berg entend par routier un moteur avec un AC jusqu'au W130 . Dans le cadre d'un turbo, les données sont fondamentalement differentes |
j'arrive pas a tout capter la tu parle de °d'avance mais sur quoi l'adm ou ech??? et pourquoi plus l'avance est grande, moins le retard est grand  et le RFA dépend du RFE et de ta pression d'adm non??? _________________ vaut mieux être saoul que con ..... ça dure moins longtemps.
|
|  | | SBZ Langue pendue

| |  | | Invité Invité
 | |  | | SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 20:10 | |
| oui je la reconnais, je l'ai vu hier  Ce sera surement proche de cet config oui... Il est où Christophe ? Je lui ai mailé il y a un ou deux mois et pas de réponse ?  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|  | | SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: 1600 turbo Lun 31 Juil 2006 - 23:12 | |
| |
|  | | German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |  | | SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: 1600 turbo Mar 1 Aoû 2006 - 8:10 | |
| | Citation: | German1303 Mar 1 Aoû - 8:21 -------------------------------------------------------------------------------- Donc avec évacuatiobns des gazs dans l'habitacle si j'ai bien compris ton dessin
|
Non en fait, j'ai pas fini de tout expliquer
Le pot d'échapement sortira DEHORS !!!! Et surtout il y aurra une deuxieme cloison (amovible) pour fremé le compartiment turbo.
JE vais essayé de vous faire un dessin plus explicite. _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|  | | |