| | Probleme de frein sur 181 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 15:17 | |
| Salut, Je comprend plus rien... D'un coup la pédale de frein du 181 à perdu de son efficacité. Je cherche... Pas de fuite. La pédale va au fond et n'agit (un peu) que sur les friens arrieres. Je démonte les tambours avant, RAS, les recepteurs fonctionnent, j'ai des garnitures ok et les tambours sont pas niqués. Je purge, à l'arriere droite ok, à l'arriere gauche, j'ai des bulles en permannence... J'ai pugé plus que le contenu du circuit tout entier et toujours des bulles... D'où ça peu venir ? J'ai tout de même purgé l'avant c'est ok (looked propre et sans bulle). Résultat, la pédale est toujours molle et je n'ai toujours pas de frein. Au secours  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
Mon blog et mes VW, c'est ici : http://sbz.skynetblogs.be/
|
|
 | |
tosch Langue pendue

Nombre de messages: 139 Age: 37 Localisation: Banlieue Parisienne Date d'inscription: 26/07/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 15:19 | |
| ca sent le maitre cylindre HS !!! _________________ quand même ,une giraffe quand elle boit trops chaud elle se brule 'achment longtemps !!! 1200RS sous traitant ! mon icône est une photo de mon service !!!(quoi,moi myto !!!!  ) |
|
 | |
SBZ Langue pendue

Nombre de messages: 901 Age: 44 Localisation: Saint Remy de Provence (13) Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 15:25 | |
| Bin j'ai regardé tout le reste, donc j'en ai bien peur aussi. Je vous posais la question, des fois que ce genre de chose soit deja arrivé et que ce soit autre chose. _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 15:43 | |
| | SBZ a écrit: | Je purge, à l'arriere droite ok, à l'arriere gauche, j'ai des bulles en permannence... J'ai pugé plus que le contenu du circuit tout entier et toujours des bulles... D'où ça peu venir ? J'ai tout de même purgé l'avant c'est ok (looked propre et sans bulle). |
est-ce que tu as verifier la durite arriere gauche pour savoir si elle n'est pas craquellé. |
|
 | |
SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 15:48 | |
| Il n'y a pas une goute de looked nul part... Elle est seche. J'ai plus de frein devant et c'est derriere qu'il y a des bulles  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 16:05 | |
| alors là maitre-cylindre HS |
|
 | |
SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 16:31 | |
| Je viens d'appeller Alex Il en avait un en stock.... COOL Alex  Je serais demain matin chez lui à la premiere heure LA suite de l'histoire demain aprés midi  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Jeu 10 Aoû 2006 - 17:19 | |
| Alex a tout hasard il aurait pas deux tambours arrières 5 trous de cox ou 181?  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Ven 11 Aoû 2006 - 10:17 | |
| thom , je viens t'appeller alex ; il possede un tambour et en attend un deuxieme. appelle-le pour savoir si tu veux du neuf ou de l'occa. il y a bollene qui s'approche et il peut chercher pour toi sur le meeting. |
|
 | |
thomas83 Crumble aficionado

Nombre de messages: 1011 Age: 35 Localisation: Toulon Port la Montagne Date d'inscription: 11/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Ven 11 Aoû 2006 - 12:44 | |
| Merci les gars!  _________________ DoN't LikE HoW wE'rE LiViNg? FUCK YOU!!!!  |
|
 | |
SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Ven 11 Aoû 2006 - 19:13 | |
| Le maitre-cylindre est changé et rien Lors de la purge, il y a toujours des bulles d'air qui sortent des roues arrieres. J'ai passé plus d'un quart de litre de looked et toujours des bulles. Alex m'a parlé d'une conduite rigide qui si elle est legerement fendu, peut laisser entrer de l'air mais pas sortir du looked. T'in, je repurge un bon coup demain pour voir et sinon je suis bon pour les durites et les conduites rigides... _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|
 | |
German1303 ******

Nombre de messages: 7775 Age: 29 Localisation: Miramas le Vieux (13) Date d'inscription: 20/05/2005
 | |
 | |
Plouf84 Jacky's fast owner

Nombre de messages: 2676 Age: 29 Localisation: Bollene Date d'inscription: 27/05/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Ven 11 Aoû 2006 - 19:25 | |
| Tres possible le coup des rigides, vérifie surtout sous ton pédalier moi c'est la que ça avait cassé  _________________ A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde
|
|
 | |
Manu Moulin a paroles

Nombre de messages: 1421 Age: 22 Localisation: Dept. 13 ( Velaux ) Date d'inscription: 28/06/2005
 | Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Ven 11 Aoû 2006 - 19:42 | |
| Vérifie les connexions entre le réservoir de liquide et le MC. C'est peu probable que de l'air rentre dans les tuyauteries mais que le liquide n'en sorte pas, à vue de la pression dans ce tuyau quand tu freines ( Pas énorme, mais assez pour provoquer des fuites a travers le moindre interstice ). Entre le bocal de liquide et de MC, c'est de suite plus probable, et ça expliquerais pourquoi ça bulle qu'a l'arrière. Si ça suffit pas, vire ton liquide, connectes un compresseur a moins d'1bar a ta durite rigide en sortie du maitre cylindre, et écoute. Si ça n'y fais rien, asperge un mélange eau + savon sur toutes les connexions en général. Bon courage  |
|
 | |
SBZ Langue pendue

| Sujet: Re: Probleme de frein sur 181 Mer 16 Aoû 2006 - 19:08 | |
| Bon, ça vient de l'arriere c'est clair... C'est pas les Flexibles, je viens de les changer (pas par des neufs, mais ils étaient bons, je les changeraient à terme quant même). Donc je vais aussi changer les petite durites rigides (là j'y crois pas vraiment). Mais je vais vous expliquer exactement ce qui ce passe : Quand je purge doucement sans fermer la vis de purge, il n'y a pas d'air, mais si je la ferme lors du relaché de pédale (non j'était pas à la sortie du QUEEN  ) alors il y a des bulles en quantité importante (plusieures bulles dans le tube de purges) au coup suivant, pas en debut de jet, mais plutot quand la pédale (toujours pas au QUEEN  ) est vers le fond (non j'étais pas devant  ). Alors Docteur... Vous en dites quoi  _________________ Je ne suis pas un "pro" de la VW, mais je roule dedans tous les jours
|
|
 | |
| | Probleme de frein sur 181 | |
|